Chris Lee ne sera pas l’un des deux officiels ce soir à Tampa Bay

Nous sommes le 28 juin et le Canadien ouvrira ce soir sa série finale de la Coupe Stanley face au Lightning de Tampa Bay.

Nous, je ne viens pas de résumer l’intrigue d’une nouvelle série de Réjean Tremblay ou d’un livre de Luc Gélinas. Je viens de décrire la réalité.

La grande question que plusieurs se posent ce matin : le Canadien aura-t-il à vaincre le Lightning ET les arbitres ce soir à Tampa Bay?

La bonne nouvelle, c’est que Chris Lee ne sera pas l’un des deux officiels ce soir sur la patinoire.

La moins bonne, c’est que Kelly Sutherland et Eric Furlatt ne seront pas on duty eux non plus.

Les deux arbitres pour le match de ce soir seront Dan O’Rourke et Francis Charron.

O’Rourke était l’officiel avec Chris Lee lors des matchs TRÈS mal arbitrés au Centre Bell en troisième ronde. Selon Stéphane Auger, O’Rourke était le moins bon des deux arbitres sur la patinoire ces soirs-là (ce que je n’achète pas, mais bon).

Charron, quant à lui, était l’un des deux arbitres sur la glace à Vegas le soir où les Golden Knights n’avaient même pas été punis une seule fois (lors du match #2 face au Canadien). Il demeure un excellent officiel, par contre.

Bref, le CH a évité le pire – il est plus souvent puni et perd plus souvent lorsque Chris Lee est l’un des deux officiels -, mais il n’aura pas droit à Sutherland et Furlatt, probablement les meilleurs officiels qui ont travaillé en deuxième ronde.

Peut-être sont-ils restés au Canada pour les matchs #3 et #4?

PLUS DE NOUVELLES