betgrw

Joel Armia a patiné avec les extras vendredi matin

Depuis le début de la saison, il y a bien du positif, mais il y a également quelques déceptions chez le Canadien de Montréal.

En effet, outre les jeunes qui se démarquent comme par exemple Cole Caufield, Nick Suzuki, Kirby Dach et Kaiden Guhle, certains vétérans déçoivent et ne performent pas assez bien.

Je parle ici entre autres d’Evgenii Dadonov, de Jonathan Drouin et bien évidemment de Joel Armia.

On pourrait également inscrire à cette liste les noms de Brendan Gallagher et même Josh Anderson et Mike Hoffman.

Celui qui retient le plus mon attention parmi les trois principaux vétérans que j’ai nommés, c’est Joel Armia.

Pourquoi?

Parce que comparé à Drouin et Dadonov, Armia a un contrat avec le CH au-delà de la présente saison.

En effet, l’attaquant finlandais de 29 ans compte encore deux saisons (après celle-ci) à son contrat d’une valeur de 3.4 M$ qu’il a signé avec Marc Bergevin après le parcours jusqu’en finale de la Coupe Stanley du Tricolore.

Armia ne pourra donc pas être libéré à la fin de la saison comme Drouin et Dadonov, ce qui veut donc dire que ses mauvaises performances sont inquiétantes pour les prochaines saisons de son contrat.

En 12 matchs cette saison, Armia ne compte toujours pas de point, et ce, même s’il a passé du temps dans le top-9 du CH, voire même le top-6.

L’attaquant finlandais est l’un des pires rapports qualité-prix cette saison.

Armia devra donc travailler clairement plus s’il veut garder sa place dans l’alignement lorsque tous les blessés reviendront au jeu.

Eh bien, c’est exactement ce qu’il a fait hier, alors qu’il a patiné avec les extras et les jeunes.

Armia est donc conscient qu’il doit clairement en donner plus, et que cela commence par du travail en extra.

Pour l’instant, Armia a encore le temps de se reprendre, étant donné que le CH est obligé d’être patient dans son cas en raison des blessés à l’attaque.

Le CH n’a que 12 attaquants en santé présentement si on exclut Brendan Gallagher, qui n’a pas disputé le dernier match du Tricolore jeudi face aux Flames de Calgary.

Armia devra cependant concrétiser sur ses chances de marquer, lui qui compte 29 lancers depuis le début de sa saison (donc en 12 matchs).

Sur ces 29 lancers, Armia compte neuf grandes chances de marquer. Une fois sur trois, il est donc en très bonne position pour inscrire un but, comme l’a affirmé Renaud Lavoie.

Il sera donc très intéressant de voir comment Armia se débrouillera d’ici le retour de tous les blessés. Il pourrait très bien sauter son tour lorsque tout le monde sera en santé s’il continue de performer de la sorte.

C’est donc un dossier à suivre.

PLUS DE NOUVELLES