Durant les séries, l’équipe de RDS fait tout en son pouvoir afin d’attirer l’attention des téléspectateurs, qui n’ont pas le choix de syntoniser leur téléviseur à TVA Sports afin de contempler les matchs des séries de la LNH.
Il faut dire qu’elle s’en tire bien! Hier, l’Antichambre a eu la chance de recevoir Phillip Danault en plus de présenter un segment «Perdre la face» super intéressant.
Bruno Gervais devait tirer sur l’une des cibles représentant le visage d’un agent libre qui sera disponible cet été. Par la suite, P.J. Stock et Vincent Damphousse devaient indiquer si le joueur atteint par la rondelle serait susceptible d’intéresser le Canadien.
Le jeu aurait pu être plus intéressant si Gervais avait atteint le visage de plus de centres, mais bon…
Les deux analystes ont été catégoriques : Joe Thornton est l’agent libre que doit viser Marc Bergevin. Comme je vous le disais l’autre jour, le vétéran est une option logique pour le CH : bon gabarit, physique, leader et l’un des meilleurs passeurs de la Ligue.
Vincent Damphousse lui offrirait un contrat de deux ans et six millions de dollars par saison, s’il était directeur général du Canadien. Tu aurais pu l’avoir la job, Vincent…
P.J. Stock n’a pas mis de temps à péter sa bulle : selon ses informations, Joe Thornton a toujours voulu mettre fin à sa carrière dans l’uniforme des Maple Leafs de Toronto.
Pourquoi des informations d’un loufoque ancien bagarreur de la LNH nous intéresseraient-elles?
Parce que Stock connait très bien Jumbo Joe! Les deux ont été coéquipiers au sein des Bruins de Boston pendant deux saisons entre 2002 et 2004!
Reste à savoir si les deux ont gardé contact depuis ou bien si Stock se base sur des informations datant de plus d’une dizaine d’années…
De toute manière, les Leafs n’ont pas vraiment de place dans leur alignement pour Joe Thornton. Leur brochette de centres est bien garnie avec Auston Matthews, Nazem Kadri et Tyler Bozak.
Je ne crois pas que Lamoriello échangerait Bozak pour faire une place à Thornton…
C’est fou à dire, mais je pense que l’information de Stock pourrait être une bonne nouvelle pour les partisans du CH qui rêvent au gros centre.
Si Thornton veut jouer dans un marché canadien qui mange du hockey, dans lequel la pression est forte, Montréal constitue un bon choix numéro deux, non?
C’est un peu le choix qu’a fait Mike Cammaleri, en 2009, alors qu’il souhaitait jouer pour les Leafs. À ce moment, Brian Burke le trouvait trop petit et ne voulait pas lui offrir un gros contrat. Il s’est alors retourné vers son deuxième choix, le Canadien de Montréal…
On peut toujours rêver!
En rafale
– Selon Jean-Charles Lajoie, l’ancien entraîneur des Canucks, Willie Desjardins, sera nommé entraîneur-adjoint des Stats Stars de Dallas.
Selon mes infos, Willie Desjardins deviendrait adjoint de Ken Hitchcock derrière le banc des Stats de Dallas.
— Jean-Charles Lajoie (@JiCLajoie) May 26, 2017
– Michael McNiven, espoir du Canadien, est en nomination au titre de cerbère de l’année, au sein des trois ligues junior canadiennes. Pas si mal!
La LCH dévoile ses candidats aux honneurs individuels: https://t.co/2EZeRYOPea pic.twitter.com/DnBAwPvyLb
— TVA Sports (@TVASports) May 26, 2017
– Un jour? Oui. L’an prochain? Ça ne sera pas facile…
Les Sénateurs pourront-ils retourner en finale d'association? https://t.co/y6xbIYSHys
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) May 26, 2017
– C’est vendredi, on peut se permettre d’être fous.
Le but victorieux de Chris Kunitz est encore plus spectaculaire sur la chanson thème de Titanichttps://t.co/T9Om4td3Il pic.twitter.com/cGhgOtWrjy
— RDS (@RDSca) May 26, 2017