betgrw

Jean-Gabriel Pageau va demander une grosse augmentation de salaire (et il va sûrement l’avoir)

Moins de 24 heures après que les Sénateurs d’Ottawa aient concédé la victoire aux Penguins, qui se préparent maintenant à tenter de mériter une deuxième Coupe Stanley consécutive, le chroniqueur de Sportsnet, Luke Fox, a dressé un portrait des six dossiers majeurs à solutionner pour l’équipe durant la période estivale.

Il va de soi que d’attirer les fans pour assister aux rencontres est la priorité au sommet de la liste pour le département marketing, les difficultés de la vente des billets ayant défrayé les manchettes durant la finale de conférence.

Préparer la cérémonie pour retirer le chandail de Chris Neil fait un peu froncer les sourcils.

On s’entend, je ne renie pas le fait qu’il a tout donné pour les Sénateurs et qu’il a été un favori de la foule. Mais Chris Phillips aussi a joué toute sa carrière avec les Sens et il a été un rouage important…

Ce sont les dossiers abordés sur le plan hockey qui sont très intéressants. Tout d’abord, Jean-Gabriel Pageau va négocier un nouveau pacte au courant de l’été. Souvent étiquetté injustement comme joueur de quatrième trio, il prouve depuis deux ans qu’il est plus que cela. En saison régulière, il a cumulé 33 points cette année.

S’il avait réussi cette production à Montréal, il aurait été parmi les meilleurs pointeurs du Tricolore, tout juste derrière Markov. #OnJase

Capture d’écran 2017-05-26 à 21.15.35

C’est en séries que le diminutif attaquant a cimenté sa valeur, lui qui a été une bougie d’allumage pour son équipe, avec, entre autres, une soirée de quatre buts face aux Rangers lors du deuxième match de leur duel.

Donc, il est clair que Jean-Gabriel Pageau aura un salaire plus élevé que les 900 000$ qu’il a eus cette saison.

Kyle Turris sera bientôt joueur autonome sans compensation et il ne fait aucun doute que Pierre Dorion voudra le garder à Ottawa. (Photo USA Today)
Kyle Turris sera bientôt joueur autonome sans compensation et il ne fait aucun doute que Pierre Dorion voudra le garder à Ottawa. (Photo USA Today)

Parmi les autres dossiers hockey, Luke Fox rappelle que le DG Pierre Dorion doit convaincre Kyle Turris de signer une prolongation de contrat. Le centre voudra certainement, lui aussi, une hausse de salaire substantielle. Fox se demande aussi à quel point les Sénateurs voudront garder Mike Condon dans leur giron, lui qui deviendra joueur autonome sans compensation.

Condon a bien fait cette saison et Craig Anderson, qui a 36 ans, jouera la dernière saison de son contrat actuel l’an prochain.



En rafale

– Un match extérieur pourrait être organisé à Nashville.

– Pendant que les Red Wings sont en vacances depuis un bon moment, leur club-école, les Griffins de Grand Rapids, est toujours en action. Ken Holland apprécie particulièrement le travail de l’un de ses poulains.

– Rappel : La défensive des Ducks pourrait être amputée de deux éléments importants au début de la prochaine saison. Hampus Lindholm et Sami Vatanen sont passés sous le bistouri.

PLUS DE NOUVELLES