betgrw

Quel est le plan pour Cayden Primeau ?

Carey Price sera assurément devant le filet du Canadien pour plusieurs années. Ceci étant dit, l’avenir du club à ce poste ne passe plus par ce dernier, mais bel et bien par Cayden Primeau, qui aura 20 ans au mois d’août. C’est simple, Primeau est l’avenir du Canadien devant le filet.

Rappelons qu’il a connu des saisons extraordinaires devant les buts de l’Université Northeastern, dans la NCAA. Il a été signé son contrat d’entrée dans la LNH en fin de saison dernière, et il a même eu le droit à quelques pratiques avec le Rocket de Laval. 

Mais c’est quoi le plan dans son cas ?

Marc Bergevin a récemment affirmé qu’il voulait donner du temps de jeu à Primeau du côté de Laval, et ce dès l’an prochain. Le meilleur scénario pour que cela se réalise soit que Lindgren devienne le substitut à Carey Price.

Ça laisserait donc de la place à Cayden Primeau, mais aussi à Michael McNiven, dans la AHL. 

Par contre, ce sera visiblement plus difficile à faire si Bergevin embauche un gardien auxiliaire sur le marché des agents libres. On aurait donc le droit à un ménage à trois dans les buts à Laval, ce qui n’est certainement pas idéal.

Sans oublier Connor LaCouvee. Quoique, dans son cas, il est probable qu’il aille passer du temps dans la ECHL. 

Une fois de plus, Cayden Primeau a été solide durant le camp de développement. Devant son filet, Primeau était calme, et ses déplacements étaient toujours très intelligents.

Un peu à la Carey Price…

Bref, ce sera une affaire à suivre, mais Primeau devrait obtenir sa place avec le Rocket, dès le mois d’octobre…

PLUS DE NOUVELLES