betgrw

JO : Sean Farrell (déjà) dans le livre des records des Américains

Cette année à Harvard, Sean Farrell connaît toute une saison. L’espoir du Canadien joue tellement bien qu’il a eu sa place au sein de l’Équipe américaine.

Aujourd’hui, les États-Unis et la Chine croisaient le fer dans le cadre de leur premier match des qualifications. Il s’agissait, évidemment, du premier match olympique de la carrière de Sean Farrell, qui a plus que bien fait.

En effet, le jeune de 20 ans a récolté cinq points, dont un tour du chapeau (3b 2p)

Non seulement il a inscrit cinq points (ce qui est déjà bon), mais il les a inscrits en 11 minutes 40 secondes de temps de jeu, seulement. Wow!

Not bad dude.

C’est vrai que la Chine est loin d’être une puissance mondiale, mais le pays était tout de même devant ses partisans… Comme si ça changeait de quoi.

Farrell a non seulement conduit son pays vers une convaincante victoire de 8-0, mais il est aussi devenu le deuxième joueur de l’histoire américaine a amassé cinq points en une seule rencontre aux Olympiques.

Le dernier à avoir réalisé pareil exploit : Bill Cleary, en 1960, qui avait récolté six points contre l’Allemagne.

Parlant de l’Allemagne, la nation qui a récolté la médaille d’argent lors des derniers Jeux olympiques d’hiver en hockey sur glace s’est inclinée en lever de rideaux contre la formation canadienne.

Sean Farrell et les États-Unis croiseront le fer avec leurs rivaux canadiens, demain. Le match sera présenté dès 23h10, heure du Québec. Vraisemblablement, il s’agira du match déterminant le gagnant du groupe A. Espérons que Farrell ne pile pas sur le corps de nos protégés, comme il l’a si bien fait aujourd’hui…

Prolongation

– Sans surprise, l’espoir du CH est le meilleur pointeur du tournoi. Le duo finlandais, Sakari Manninen et Miro Aaltonen, ainsi que son coéquipier, Ben Meyers, le suivent de près avec trois points chacun.

– Le match de demain opposant les Canadiens aux Américains sera extrêmement important, évidemment. Le gagnant se qualifiera vraisemblablement pour les quarts de finale – à moins d’un désastre -, tandis que le perdant pourrait terminer cinquième et devoir jouer un match supplémentaire avant d’atteindre les quarts.

– Voici comment le tournoi fonctionne :

  • Les trois champions de division et le meilleur deuxième du tournoi accéderont automatiquement aux quarts de finale ;
  • La cinquième position affrontera la 12e, la sixième affrontera la 11e, la septième affrontera la dixième et la huitième affrontera la neuvième ;
  • Les quatre gagnants de ces matchs accéderont aux quarts de finale et joueront contre l’une des quatre meilleures équipes du tournoi.
  • Ensuite, les demi-finales, la finale de consolation et finalement, la grande finale.
PLUS DE NOUVELLES