Jim Rutherford évoque la possibilité d’une transaction majeure

Tout n’est pas rose, chez les champions en titre de la Coupe Stanley. Suite à un début de saison marqué par les innombrables buts accordés, les blessures et les déceptions, les Penguins ne se sont pas tout à fait redressés et se classent au 6e rang de la Division Atlantique, à seulement 1 point d’une place en séries.

Reste que si le tournoi printanier prenait son envol aujourd’hui, la troupe de Mike Sullivan n’y serait pas.

Les Penguins ont accordé le quatrième plus haut total de buts dans toute la ligue (104) et ont perdu 8 de leurs 15 derniers matchs. Ils n’ont remporté que la moitié de leurs matchs, cette saison…

Il faudra donc réellement trouver une solution avant qu’il ne soit trop tard pour replacer l’équipe.

Et apparemment, Jim Rutherford n’aura pas peur de le faire si son équipe continue à offrir des performances décevantes.

Les trois prochaines rencontres sur la route seront critiques et le directeur général des Pens surveille la situation de près. S’il n’est pas satisfait, il a confié qu’il ferait quelque chose de gros afin d’attirer l’attention de ses joueurs. L’équipe se trouve dans une pente glissante et un faux pas pourrait changer beaucoup de choses, alors qu’ils sont près du haut de la Division, mais aussi près des bas-fonds du classement.

Rutherford a environ 1,1 million de dollars avec lesquels manoeuvrer, en ce moment, et en aura 3.2 à la date limite des échanges.

Adam Gretz, du réseau NBC, croit que la réponse ne se trouve pas ailleurs, mais bien à l’intérieur de l’organisation.

S’il était dans la chaise du directeur général, il se tournerait vers Dominik Simon et Daniel Sprong avant de considérer une transaction. Une étincelle pourrait en résulter, alors que les deux jeunes joueurs ont le potentiel d’avoir un impact immédiat sur l’équipe.

Simon, un choix de cinquième ronde de l’équipe en 2015, a récolté 16 points en 20 matchs dans la Ligue Américaine, tandis que Daniel Sprong en a accumulé 21 (dont 14 buts) en 23 joutes.

Bref.

Cette période critique amorce ce soir, alors que Marc-André Fleury accueille son ancienne équipe pour la première fois, dans l’uniforme des Golden Knights. Il retrouvera aussi son vieil ami, Matt Murray.

PLUS DE NOUVELLES