Aaron Dell était un inconnu, pour plusieurs, avant que les Sharks ne lui offrent une chance au courant de la dernière saison. N’ayant jamais été repêché, le gardien de 28 ans n’a pas eu le parcours le plus conventionnel de tous.
Natif de l’Alberta, Dell a disputé ses deux premières années de hockey dans la Ligue de hockey junior de l’Alberta, l’équivalent de la BCHL, avant de s’engager avec l’Université du Dakota du Nord pour trois saisons. Par la suite, il a passé par la CHL, la ECHL, la AHL et aujourd’hui la LNH, où il s’avère être un excellent gardien #2.
Si ses statistiques en ont impressionné plusieurs, à ses débuts avec les Sharks, celles-ci sont encore plus exceptionnelles cette saison.
En 31 décisions chez les professionnels, le jeune vétéran a arrêté environ 93% des lancers envoyés dans sa direction et n’a accordé qu’un maigre 1.91 but par rencontre.
Dans sa dernière chronique, Pierre LeBrun a confié à ses lecteurs qu’ils devraient garder un oeil sur le gardien, qui pourrait s’avérer être une pièce de transaction intéressante à exploiter pour Doug Wilson. L’insider croit même qu’il pourrait être le ‘Scott Darling’ de la saison 2017-2018.
Some @PierreVLeBrun rumblings: On Jori Lehtera's rough start in Philly, Bruins wanting help for McAvoy, re-visiting the Fleury trade, and more: https://t.co/vWf2Ple16J
— The Athletic NHL (@TheAthleticNHL) December 14, 2017
Darling avait fait ses débuts dans la Ligue Nationale à 25 ans (Dell a effectué sa première apparition à 27), avait très bien paru et était encore un gardien #2 la saison dernière. Ce n’est que cette année qu’il a eu la chance d’agir à titre de #1… Toutefois, ça se passe moins bien que prévu…
Reste que tout comme l’ancien des Blackhawks, Dell sera agent libre sans restriction cet été et demandera une augmentation de salaire considérable, même s’il préfère ne pas en parler trop vite.
Il est très possible que quelques équipes passent un coup de fil aux Sharks, d’ici la date limite des transactions.
Et à Philadelphie…
LeBrun a aussi mentionné que la profondeur des Flyers à l’attaque pourrait leur permettre de se débarrasser de Jori Lehtera et de son contrat, si jamais une équipe tente d’acquérir ses services.
À condition, évidemment, que Ron Hextall accepte de retenir une quelconque portion de son salaire.
Même là, je doute qu’une équipe soit intéressée… 2 mentions d’aide en 17 matchs, ça ne fait saliver personne.
À Boston…
Sami Vatanen était dans la mire des Bruins… Don Sweeney espérait aider Charlie McAvoy en faisant l’acquisition d’un joueur qui peut prendre de ses minutes.
Le jeune défenseur américain domine toutes les recrues de la LNH avec un temps de jeu moyen de 23 minutes.
À Calgary…
Rien d’imminent, mais il faut noter qu’ajouter les Flames à la liste des équipes à la recherche d’un attaquant de qualité n’est pas une mauvaise idée.
Ils rejoignent les Blues et les Canucks, qui sont aussi à la recherche de renfort à l’attaque.