betgrw

Jim Rutherford connaît mieux que quiconque les entraîneurs des Jets et des Prédateurs

Le monde du hockey est extrêmement large, lorsqu’on parle du nombre de joueurs actifs, mais beaucoup plus petit lorsqu’on parle de staff.

Ce qui fait en sorte que pas mal tout le monde se connaît, chez les entraîneurs et les directeurs gérants.

Si la série Nashville-Winnipeg sera assurément remplie d’action et qu’elle pourrait produire selon plusieurs l’équipe championne de l’Ouest et par conséquent avoir une chance sur 4 d’affronter les Penguins en finale, le DG de cette dernière équipe (Jim Rutherford) est l’un des mieux placés afin de vous parler des entraîneurs des Jets et des Prédateurs, les ayant tous deux embauché en Caroline du Nord, il y a un petit bout de temps.

Quand on dit que le temps passe vite…

Rutherford s’est entretenu avec Pierre LeBrun pour parler de ces deux relations.

Peter Laviolette avait procuré une victoire de la Coupe Stanley aux Hurricanes, en 2006, trois ans après avoir été embauché par le présent directeur général des Penguins.

L’an passé, ce dernier avait vu son équipe battre son ancien employé, en finale. Plus le temps avance, plus un tel affrontement fait du sens.

Mais Laviolette n’est pas le seul qui est bien connu par Rutherford, comme mentionné plus haut. Paul Maurice aussi, a eu un stint en Caroline. En fait pas un, mais bien deux. Il avait été le premier entraîneur-chef de l’histoire de la franchise, avant de revenir quelques 5 ans plus tard, seulement deux saisons après la conquête du trophée de Lord Stanley.

En bref, Jim Rutherford aura consacré 14 ans aux deux hommes.

Et il avait de bons mots pour les deux hommes.

« Paul est un ami très, très proche, et l’a été pour longtemps. Il est probablement l’un des entraîneurs les plus sous-estimés de cette ligue. Il a passé avec des équipes ayant beaucoup moins de talent que l’équipe qu’il a aujourd’hui. Je suis heureux qu’il en soit arrivé là. Il est un ‘player’s coach’, comme Peter. Ils le sont, les deux. Paul est très bien préparé de son côté et informe son équipe de ses attentes contre l’autre équipe. Il est un excellent coach. »

– Rutherford concernant Paul Maurice

« Peter est à son meilleur en séries. Il est un motivateur, un ‘player’s coach’. Il fait ces petites choses à des moments importants pour changer la direction de son équipe quand il en a besoin. Il a l’expérience dans ces situations. »

– Rutherford concernant Peter Laviolette

PLUS DE NOUVELLES