betgrw

Les Flyers auront de 20 à 27 millions de dollars à dépenser

Alors voilà. Encore une fois, ils ont fini par perdre au premier tour. Et ce ne sont pas les attaquants qui étaient la cause de cette élimination.

La brigade défensive n’était pas suffisamment solide, laissant passer plusieurs jeux pathétiques, sans oublier que l’équipe ne compte toujours pas sur un gardien #1. Brian Elliott a prouvé à tout le monde par ses performances en saison régulière ainsi qu’en séries éliminatoires qu’il n’était pas qualifié pour ce travail.

Et Michal Neuvirth n’est pas un magicien non plus.

Comptant sur une unité offensive assez impressionnante, la ligne bleue et le filet deviennent le focus de Ron Hextall.

Trouver un partenaire à Ivan Provorov doit être une priorité.

L’argent ne manquera pas. Hextall aura toute la marge de manoeuvre voulue afin d’améliorer son équipe. Si le cap salarial atteint 80 millions de dollars, ils auront 22 millions d’espace sous le plafond. Un rachat de contrat de Jori Lehtera propulsera ce chiffre à environ 25 millions, comme l’a rapporté Sam Carchidi, beat reporter des Flyers.

Considérant que le cap salarial pourrait aussi être de 78 ou 82 millions, les Flyers auront de 20 à 27 millions de dollars en espace.

C’est ÉNORME.

Mais quelles options s’offrent à eux? C’est bien beau avoir de l’argent, mais il faut des cibles.

John Carlson

Le premier nom qui me vient en tête est John Carlson. Beaucoup de facteurs sont encore à déterminer, comme les demandes du défenseur ainsi que la capacité des Capitals à lui offrir une nouvelle entente.

Toutefois, s’il vient à atteindre le marché des joueurs autonomes, les Flyers se doivent d’être premiers en ligne.

Carlson a quand même inscrit 76 points en 88 matchs, si l’on combine les séries à la saison. Il viendrait solidifier la bridage défensive des Flyers de manière assez drastique, alors que la possibilité de voir le droitier aux côtés d’Ivan Provorov est très possible.

Source : DailyFaceoff

Et à la suite d’une telle signature, Ron Hextall disposerait d’encore BEAUCOUP d’argent.

Carlson devrait demander entre 7 et 8 millions de dollars. 

Même s’il ne connaîtra probablement une saison offensive aussi productive d’ici la fin de sa carrière, l’arrière américain a prouvé sa valeur grâce à son impact all-around, sur la glace. Il est un défenseur de première paire.

Philipp Grubauer / Michael Hutchinson

Le marché des gardiens de but n’est pas de très bonne qualité, cette saison, que ce soit sur celui des transactions ou des joueurs autonomes. Les deux meilleures options s’avèrent donc être Philipp Grubauer et Michael Hutchinson.

Si les Capitals jugent qu’il est préférable de faire l’acquisition de quelques actifs en retour de Grubauer, alors qu’il n’a pas été particulièrement été étincelant contre les Blue Jackets et que Braden Holtby a regagné son poste de #1, il pourrait s’agir d’un pari intéressant. Mais bon, il a 26 ans et a cumulé une fiche de 15-10-3, cette saison.

Hutchinson, pour sa part, a brillé dans la Ligue Américaine. Sauf que dans la LNH, ça ne s’est que rarement transformé en succès.

Hutchinson a passé la majorité de la saison dans la Ligue américaine

Il y a des paris plus qu’autre chose qui sont sur le marché pour être franc.

Le marché ne répond pas assez aux besoins

Dans le cas échéant où ces options ne sont pas disponibles, il faudra soit user de magie en allant chercher un bon défenseur/gardien sur le marché des échanges, soit opter pour une restructuration défensive de deux ans.

Car cet été, le marché n’est pas convenable pour une équipe qui tente de devenir meilleure entre les deux poteaux et à la ligne bleue.

Bien sûr, il y a les paris… Mais Brian Elliott nous a prouvé que ça ne marchait pas vraiment.

Bref. Les Flyers auront énormément de marge de manoeuvre et sont certainement à surveiller, au courant de l’entre-saison.

PLUS DE NOUVELLES