betgrw

Jim Montgomery avait l’intention de ne pas revenir avec Jeremy Swayman

Je l’ai déjà dit, mais Jim Montgomery ne m’impressionne pas depuis le début des séries. Je ne considère pas qu’il rend les Bruins de Boston meilleurs, de ce qu’on voit présentement.

Vous voulez un exemple de plus que ceux que j’ai déjà donné la semaine passée?

Selon Renaud Lavoie, qui a parlé du gardien ce matin sur les ondes de BPM Sports, Jim Montgomery avait l’intention de ne pas donner le filet à Jeremy Swayman en vue du match #2 de la série, qui aura lieu demain.

L’entraîneur québécois l’a dit aux journalistes (c’est parce qu’il veut donner la chance aux deux cerbères en début de série pour garder le plus hot) avant le match #1 d’hier… mais il a visiblement changé d’idée hier soir après avoir vu son gardien jouer admirablement bien face aux Panthers.

Il peut rechanger d’idée, mais visiblement, il semble vouloir y aller avec Swayman pour le prochain match… ce qui est la chose à faire. Pourquoi toujours vouloir réinventer le hockey?

Qu’on se le dise : les Bruins ont deux bons gardiens. Je ne dis pas que Linus Ullmark ne doit jamais rejouer en séries, mais…

Mais comment un entraîneur peut-il penser sérieusement à sortir Swayman pour le moment? Le gardien est en feu et il est LA raison pour laquelle les Bruins sont dans le siège du conducteur en séries. #Swaymania

Je comprends que le gardien n’est pas habitué de jouer autant. Je comprends que les Bruins ont deux gardiens. Je comprends aussi que la rotation a fait ses preuves en saison.

Mais là, on est en séries. Tu dois laisser la chance à ton gardien qui est hot de garder son poste.

Si un moment donné, on sent que Swayman s’essouffle, Ullmark sera là pour prendre un match sans problème et ce sera correct. Mais en ce moment, ça roule plus que bien avec Swayman. On ne sent pas qu’il s’essouffle.

Changer de gardien en première ronde a quasiment coûté la série aux Bruins puisque sans changement de gardien, les Bruins auraient eu des chances de balayer la série au lieu de risquer de perdre en sept.

Pourquoi vouloir refaire la même erreur?

Le gardien #1 des Bruins en ce moment est d’un calme olympien, comme l’a souligné Renaud Lavoie, et il gagne des matchs. L’enlever serait d’ouvrir la porte aux Panthers… et pourquoi tu voudrais faire ça?

En rafale

– C’est la fête de Josh Anderson.

– Deux équipes bien bâties s’affrontent.

– LPHF : Montréal et Boston, une série qui sera physique. [98.5 FM]

– Les Blues gardent leur entraîneur.

– Hum…

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES