betgrw

Olivier Renard quittera le CF Montréal (selon Tony Marinaro)

Os*i ! Tel est le mot qui m’est venu en tête en premier.

De quoi est-ce que je parle ? De l’information très très très crédible selon laquelle Olivier Renard et le CF Montréal, ce serait fini. Tony Marinaro a (malheureusement) de bonnes sources sur celle-là, croyez-moi.

C’était dans l’air depuis vendredi dernier, alors que la demande d’échange de Mathieu Choinière avait délié plusieurs langues alentour du club.

On m’a rapidement confié vendredi que quelqu’un au-dessus d’Olivier Renard était derrière la demande d’échange de Choinière.

Nilton Jorge s’est ensuite demandé si Olivier Renard n’allait pas perdre patience et quitter son rôle de directeur sportif du club de la MLS le plus cheap et probablement le moins le fun à gérer…

Syd Fowo, descripteur des matchs du CF Montréal sur les ondes de BPM Sports, a ensuite publié un message très mystérieux hier soir…

Puis, Tony a cloué le dernier clou de ce cercueil ce matin.

Sachez que tout ce monde-là se jase en privé…

Trois versions sont possibles (et logiques) :

1. Olivier Renard était prêt à offrir les 600 000$ exigés par le clan Choinière et Joey Saputo/Gabriel Gervais – Renard se rapportait directement à Gervais – s‘est interposé. Renard n’a pas apprécié, puisqu’il voulait vraiment conserver les services de Mathieu Choinière. Il s’est tanné de travailler dans un tel contexte et a manifesté son désir de quitter.

2. Olivier Renard a décidé d’échanger Mathieu Choinière à la fermeture du dernier mercato, puisqu’il savait qu’il n’avait pas le OK de Joey Saputo pour le prolonger (à 600 000 $). Joey Saputo/Gabriel Gervais a refusé d’échanger Choinière, étant conscient de la valeur qu’il avait pour le club (sans pour autant accepter de lui allonger les dollars qu’il mérite). Quelqu’un en haut Renard souhaitait simplement jouer la ligne dure et convaincre Choinière d’accepter moins d’argent. Renard et Saputo ne faisaient donc plus la paire et ramaient dans des directions opposées.

3. Devant l’entêtement de Joey Saputo de ne pas offrir un salaire compétitif à Mathieu Choinière, Olivier Renard, directement ou indirectement (avec l’agent de Mathieu Choinière) est derrière la fuite dans les médias (info concernant Choinière sortie par Tom Bogert). Joey Saputo et Gabriel Gervais ne pouvaient pas accepter ça et ont décidé de congédier Olivier Renard. #BrisDeConfiance

Qui sait ? Peut-être que la vérité se trouve à mi-chemin entre ces trois possibilités-là ?

Il sera intéressant de voir, quand le CF Montréal confirmera cette information, qui on aura choisi pour remplacer Olivier Renard. Ça ne se trouve pas en criant ciseau, un directeur sportif en pleine saison !

Est-ce que Vassili Cremanzidis quittera avec Renard ? Je ne pense pas.

Sera-t-il promu directeur sportif ?

Verra-t-il quelqu’un d’autre débarquer d’ailleurs, quelqu’un de qui il sera le bras droit (comme c’est le cas depuis quelques directions).

Est-ce que Joey Saputo placera quelqu’un de Bologne à Montréal ? Son fils travaille d’ailleurs pour Bologne FC…

Mais qui voudra venir travailler avec le plus petit budget de la MLS et la constante crainte que ton boss va t’empêcher de faire ton boulot ?

Chose certaine, le fait que plusieurs joueurs étaient probablement au courant du départ d’Olivier Renard samedi, avant d’aller se faire massacrer par Nashville FC, explique des choses. Et les deux points de presse de Laurent Courtois – samedi soir et hier matin – n’avaient clairement pas la même saveur que ses précédents…

À noter qu’Olivier Brett semble croire que tout pourrait peut-être encore s’arranger. À suivre.

En rafale

– Voici le 11 partant du CF Montréal en vue du match face au Forge de Hamilton ce matin (11h00). #ChampionnatCanadien

– Tous ces nuages noirs au-dessus du CF Montréal… la semaine où Lionel Messi s’en vient en ville, c’est une catastrophe ! #RienDAutre

– Pendant que le CF Montréal patauge dans la m*rde, le CS St-Laurent vivra tout un moment demain soir au Centre Claude-Robillard.

– Il reste encore plus de 1 000 billets individuels à vendre sur le site officiel du CF Montréal pour le match de samedi (Messi). Le club a décidé de vendre ses billets 10 à 15 fois plus cher que d’habitude et visiblement, on a trop étiré l’élastique. Les sites de revente vendent leurs billets moins cher que le CF Montréal actuellement. Le CF Montréal aurait dû vendre ses billets un peu plus chers que d’habitude, mais pas 10 fois ! Et rendu là, pourquoi ne pas avoir accepté de vendre plus de billets de saison ?

Les gens ont tous une capacité de payer et présentement, avec l’inflation et les taux d’intérêt, plusieurs n’ont pas les moyens de payer 2 000 $ pour aller voir Lionel Messi avec leur fils ou leur conjointe.

PLUS DE NOUVELLES