Jim Benning dans les traces de Marc Bergevin? | Le clan Galchenyuk a beaucoup de munitions pour l’an prochain | En rafale

Vous le savez, c’est toujours bon de vider son encéphale et de fermer toutes les fenêtres ouvertes sur l’ordinateur avant de quitter le Web pour plus de 24 heures.

1. Jim Benning a réellement le nez fourré partout. Après des rumeurs qui stipulaient que les Canucks étaient très intéressés aux services de Jiri Hudler, c’est maintenant le nom de Sam Gagner qui est collé à eux. Toutefois, l’intérêt envers Hudler ne semble pas avoir diminué pour autant. Où s’en va Benning avec ses skis?

Vancouver, c’est comme Montréal, les gens veulent une équipe qui gagne et qui accède aux séries. On ne veut pas de reconstruction complète… Pourtant, les deux formations canadiennes n’ont pas dansé le printemps dernier. Marc Bergevin a donc profité de la saison estivale pour rebâtir la fondation… et c’est ce que tente de faire Benning. Lauri Korpikoski semble également intéresser le DG volubile des Canucks.

2. Le contrat d’Alex Galchenyuk viendra à échéance le 1er juillet 2017 et avec la signature de Filip Forsberg en juin dernier, j’ai l’impression que ce sera ce genre de pacte que recherchera le clan Galchenyuk (6 millions $ pour 6 ans). S’il connait une seconde saison de 30 buts, c’est évident que son agent sortira ses munitions, dont le contrat de Forsberg, celui de Nathan MacKinnon et le futur contrat que devrait décrocher Nikita Kucherov. On peut déjà se permettre de spéculer dans le cas de Chucky, qui s’entraîne comme un mongol depuis le début de l’été.

https://www.instagram.com/p/BIfPQntjz5E/?taken-by=agally94

3. Donc, il n’y aura pas de Scott Mellanby à Las Vegas?

George McPhee aurait choisi Kelly McCrimmon comme adjoint, ce qui fait en sorte que le nom de Scott Mellanby circule pas mal moins qu’au départ, avant l’embauche de McPhee. Une source m’avait également mentionné que Trevor Timmins était dans la mire de la concession de Vegas, mais avec son nouveau pacte, c’est facile de croire qu’il ne sera pas leur recruteur-chef. McCrimmon laissera donc son poste de directeur général de sa concession (il est propriétaire) des Wheat Kings de Brandon. McCrimmon devrait être nommé officiellement cette semaine.

En rafale
– Matt Martin a distribué 365 mises en échec la saison dernière et son ancien coéquipier, Cal Clutterbuck, en a distribué 288. J’imagine que certains joueurs sont contents qu’ils ne soient plus de la même formation. [SwissHabs]

– Moi aussi je m’ennuie de John Scott… ou pas.

https://twitter.com/SimonBellamy82/status/759129402999447552

– Le workout de Bobby Dollas semble assez mongol. #ÉcoleDeHockey

– Après une opération à l’épaule, Alex Steen devrait être en mesure de renouer avec l’action pour la Coupe du Monde. [TSLH]

– Pas de cour pour le litige des Predators de Nashville? [Tennessean]

– Je viens de visionner les faits saillants de Milos Raonic après sa défaite face à Gaël Monfils. Je trouve qu’il a perdu en homme. Il a félicité Monfils pour sa victoire. Bref, il a agi de la bonne façon suite à sa défaite. Contrairement à une autre…

PLUS DE NOUVELLES