Du gros calibre chez les RFA | Brad Treliving a plus chaud que Steve Yzerman | En rafale

Est-ce qu’un directeur général finira par déposer une offre hostile à l’un des 26 joueurs autonomes avec restriction? C’est un événement très rare, mais si j’étais dans la chaise de l’un d’eux, et que j’avais les choix pour le faire, je plongerais la tête première dans le dossier Kucherov. En ce moment, Steve Yzerman a tout juste l’espace nécessaire pour Kucherov, donc ce serait le moment de le surprendre avec une offer sheet, non? L’ancien numéro 19 devra fort probablement bouger des pions d’ici le 1er octobre…

Je dis 26 agents libres sans restriction, mais si l’on inclut Tyson Barrie, qui a visité un arbitre hier, le nombre est à 27. C’est un combat difficile entre Barrie et l’Avalanche… Ce genre de scénario finit souvent par se transformer en séparation entre le joueur et l’organisation puisque la relation devient souvent effritée.

Dans cette liste de 27 joueurs, il y a des noms notables comme Rasmus Ristolainen, Sean Monahan, Johnny Gaudreau, Jacob Trouba, Cody Ceci, Hampus Lindholm et Nikita Kucherov. Les directeurs généraux de ces joueurs tardent à s’entendre avec leurs jeunes vedettes puisqu’ils évaluent toutes les options : contrat transitoire ou contrat à long terme? Et souvent, lorsqu’un DG tarde à s’entendre avec un joueur, le nom du joueur a déjà circulé dans les rumeurs.

Brad Treliving a deux gros dossiers sur son bureau : Gaudreau et Monahan. Deux joueurs qui aimaient beaucoup Bob Hartley, cela dit. Je sais que leur relation avec Bob Hartley n’a rien à voir avec le fait qu’ils n’aient toujours pas d’ententes, mais la confiance entre les deux joueurs et l’organisation peut-elle avoir été quelque peu brimée?

Steve Yzerman a maintenant une patate chaude sur son bureau, qui se nomme Nikita Kucherov. Le clan de Kucher souhaite un contrat similaire à celui signer par Filip Forsberg (36 millions $ pour 6 ans) chez les Predators de Nashville. Après Stamkos, Kucherov est le joueur le plus important de cette organisation et il l’a encore démontré lors du dernier tournoi printanier.

Qu’attend Steve Yzerman avant de lui étaler LE contrat? Vous connaissez Steve Y, c’est un DG intelligent qui parvient toujours à ses fins, alors je crois que son plan est dressé pour Kucherov et qu’il n’y dérochera pas… comme il a fait avec les dossiers Stamkos et Drouin.

À Winnipeg, le dossier Trouba traîne en longueur et son nom s’est souvent retrouvé dans les rumeurs de transactions. Que fera Kevin Cheveldayoff avec son jeune défenseur élite?

Afin de consulter la liste complète des agents libres avec restriction, vous n’avez qu’à cliquer juste ICI.

En rafale
– Selon vous, qui est ce joueur vedette de la Ligue nationale?

– La photo souvenir du jour :

– La Série du siècle fait encore jaser et le Journal de Montréal a consacré ces derniers jours sur le sujet. [SwissHabs]

– Max Domi est un joueur engagé et la cause du diabète lui tient à cœur (avec raison). [FFH]

– J’ai eu pas mal ce genre de réaction lorsque les Jays l’ont emporté sur les Orioles hier, dans le premier match de cette série de 3.

– Des paroles aux journalistes? Le veut-il réellement?

Peu importe, il a offert encore un KO percutant aux gens de Québec hier.

– Quand le visage de quelqu’un veut tout dire.

PLUS DE NOUVELLES