betgrw

JiC Lajoie revient sur son tweet de haine de région

Au début de la pandémie, l’animateur de TVA Sports Jean-Charles Lajoie a retenu l’attention pour une mauvaise raison. Il avait publié un tweet controversé visant à dénoncer l’attitude de certaines personnes en lien avec la crise de la COVID-19, et ses actions avaient fait jaser partout à travers le Québec.

Le voici, pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit :

(Crédit: HuffPost Québec)

Ce soir, le principal intéressé était de passage à l’émission Tout le monde en parle en compagnie de Chantal Machabée. Il a été question du congédiement de Claude Julien (évidemment), du départ de Thierry Henry et, justement, du message qu’il avait publié sur Twitter il y a plusieurs mois.

JiC était d’ailleurs très heureux d’avoir la chance d’expliquer ce qui lui était passé par la tête cette journée-là. 

Lajoie a déclaré que les intentions de ce tweet n’ont jamais été de causer du trouble ou du drame dans la société en lien avec la COVID. Par contre, c’est un sujet délicat et ses commentaires ont mal passé aux yeux de plusieurs.

À sa défense, il a déclaré qu’il ne s’adressait pas nécessairement à tout le monde qui n’était pas concerné par la pandémie, mais bien à trois personnes en particulier. Voici le contexte : quelqu’un avait tweeté qu’il fallait laisser le monde mourir à Montréal en fermant la ville, et deux autres personnes ont partagé la publication.

Visiblement, JiC n’a pas accepté ce commentaire. Il ne voulait pas leur donner plus de visibilité en les citant, alors il a simplement décidé de remplacer le nom des trois personnes par « Les imbéciles heureux ».

Est-ce vraiment ça qui s’est produit? Ses déclarations sont-elles légitimes? On ne le saura jamais. Par contre, on a pu voir à quel point JiC était coupable de son erreur, lui qui sait très bien qu’il n’aurait jamais dû poser un tel geste.

Ce qu’on peut en comprendre, c’est que Jean-Charles Lajoie prend la situation de la COVID-19 à cœur et qu’il a peut-être été dépassé par les commentaires de certains en lien avec l’importance de la pandémie. Il a fait une erreur. Ça arrive.

PLUS DE NOUVELLES