betgrw

Top 5 : première marquante pour le hockey féminin au Madison Square Garden

1. Brianna Decker connaît une grosse soirée

Grand jour dans le monde du hockey féminin, hier soir. Après plusieurs mois d’absence, les équipes du New Hampshire et du Minnesota de la PWHPA (Professional Women’s Hockey Player Association) s’affrontaient dans le cadre du premier match de hockey féminin professionnel présenté au Madison Square Garden.

Plusieurs yeux se sont rivés sur cette joute, malgré la présentation de matchs de la LNH, et les meilleurs talents du hockey féminin américain se sont affrontées sur la grande scène.

Brianna Decker a connu une grosse soirée de travail avec deux buts et deux passes, dont ce premier filet historique.

Hilary Knight évoluait pour l’équipe adverse, et elle a aussi réussi à tirer son épingle du jeu avec ce tir sur réception.

Kendall Coyne s’est également démarquée avec ce but à la renverse.

Victoire de 4 à 3 du New Hampshire – et victoire pour le hockey féminin, qui bénéficie d’une belle vitrine pour cette soirée d’ouverture. Pas souvent qu’on voit autant de comptes Twitter d’importance suivre un tel match.

2. Patrick Kane marque son 400e but dans une grosse victoire des Blackhawks 

Les Hawks offrent une raclée de 7 à 2 aux Red Wings, et tout le monde participe. Seulement six joueurs n’inscrivent pas de point, en fait…

Outre les deux buts de Ryan Carpenter et les quatre points d’Alex DeBrincat… 

Patrick Kane marque son 400e but dans la LNH. Chapeau, Patty.

3. Blanchissage historique

Les Flyers ont maintenant blanchi les Sabres lors de leurs trois derniers rendez-vous. Ils sont les premiers en cinq ans à accomplir un tel exploit, les Panthers étant les derniers à le faire contre le Tricolore.

4. Ilya Sorokin signe aussi un jeu blanc

Les Islanders affrontent quant à eux les Penguins. Oliver Wahlstrom ouvre la marque avec ce beau but…

Et ce sera suffisant. Déjà un deuxième blanchissage pour Ilya Sorokin dans la LNH, et une belle victoire des Islanders.

5. La rivalité s’intensifie entre les Rangers et les Bruins

Nouvelle rivalité dans une nouvelle division. Les Rangers et les Bruins s’affrontent en après-midi, et les esprits s’échauffent.

Or, au final, c’est au niveau des buts que ça se joue. Avant ce combat, Charlie Coyle mène les Bruins vers une avance de 4 à 1 qui demeurera intacte jusqu’à la fin de la rencontre.

Notez que ce match a été disputé quelques heures avant la rencontre de hockey féminin, à New York, sur la même patinoire.

PLUS DE NOUVELLES