betgrw

Bruce Garrioch estime que Shane Pinto devrait gagner le Hobey Baker

La course au trophée Hobey Baker dans la NCAA fait beaucoup de vagues cette année. Encore plus à Montréal, on dirait. Pourquoi? Parce qu’un espoir du Tricolore est en train de tout démolir sur son passage avec les Badgers de Wisconsin.

En effet, Cole Caufield est littéralement en train de brûler la ligue. Il détient 22 filets et 20 mentions d’aide en seulement… 26 matchs. Il connaît une année « sophomore » du tonnerre et s’établit comme un des meilleurs prospects de la LNH.

Pourtant, il y a des gens qui croient qu’un autre joueur devrait remporter le Hobey Baker avant lui. En fait, c’est ce que pense Bruce Garrioch, un journaliste attitré à la couverture des Sénateurs d’Ottawa.

Selon lui, c’est Shane Pinto qui devrait mettre la main sur le prestigieux trophée en raison de son excellent jeu défensif, sa domination dans le cercle des mises au jeu et à cause du fait qu’il est un centre.

C’est qui lui, Shane Pinto? C’est un espoir des Sens qui a été repêché au tout début de la deuxième ronde (32e au total) lors du repêchage de 2019. Il est vrai qu’il connaît une bonne saison avec l’université de North Dakota (15B – 13P en 22 matchs) et qu’il impressionne grandement depuis le début de la campagne universitaire.

Mais, de là à comparer ses performances à celle d’un gars qui produit presque à un rythme de deux points par match, c’est un peu poussé.

Comme il est si bien mentionné dans le tweet présent ci-dessous, il serait normal de comparer les deux joueurs si Pinto affichait quelques points de plus au compteur. Mais là, pardonnez-moi, mais c’est un peu ridicule comme comparaison.

Il serait surprenant de voir un joueur déloger Caufield de la tête de la course du trophée Hobey Baker d’ici la fin de l’année dans la NCAA. Il reste seulement quelques matchs au calendrier pour plusieurs formations et l’espoir du CH semble avoir une longueur d’avance sur son prochain poursuivant.

Avec les statistiques qu’il possède à sa deuxième année dans le circuit universitaire, c’est tout à fait normal. Une chose est sûre : s’il continue sur sa lancée, le trophée du joueur le plus utile à son équipe est pratiquement dans sa poche.

À moins d’un revirement de situation énorme, bien sûr.

PLUS DE NOUVELLES