betgrw

JiC a le sentiment que Kirby Dach va revenir au centre « avant longtemps »

Malgré une légère baisse de régime, Kirby Dach fait du bon travail avec Nick Suzuki et Cole Caufield. En fait, il est devenu leur complément parfait il a permis à Martin St-Louis d’avoir un premier trio solide.

Rappelons que le plan original était que Dach évolue au centre, mais après quelques essais infructueux, il a été muté à l’aile et cette décision a rapporté.

Par contre, l’animateur JiC croit que cette expérience ne durera pas, et qu’on reverra Dach au centre avant longtemps. Même si ça semble illogique à l’heure actuelle, la situation de Sean Monahan est à l’origine de cette conclusion.

Lajoie croit que le Canadien l’échangera, car le risque de le perdre pour rien cet été est trop grand pour oser le garder. Dans cette optique, il faudra revenir au plan initial avec Kirby Dach, croit-il. Après tout, le CH devra sûrement essayer Dach au centre avant de prendre une décision sur Monahan.

«Le Canadien ne va nulle part cette année, Montréal a le beau jeu d’échanger Monahan à la date limite du 3 mars et faire le plein d’un autre choix de premier tour. De la gestion responsable, c’est exactement ça(…) Le Canadien ne peut pas prendre le risque de le perdre pour rien l’été prochain.» – JiC

Lajoie poursuit en mentionnant que Monahan, à 28 ans, pourrait signer un autre gros contrat, car il est encore dans la fleur de l’âge. Il écoule la dernière année d’un contrat de 6,375 millions de dollars par année.

Par ailleurs, Max Truman a parlé d’une offre qui aurait été déposée pour les services de Monahan.

À mes yeux, il faut prendre le temps de s’asseoir et de réfléchir à la question. Monahan connait certes un bon début de saison, mais il est trop tôt pour juger s’il pourrait être un joueur qui participera complètement à la relance du CH et à ces succès potentiels dans quelques années. Il est également trop tôt pour parler de gros contrat alors qu’il y a deux mois, on se demandait s’il allait redevenir le joueur qu’il était avant ses blessures.

Deux options s’offrent au CH. S’il continue sur la même voie, il pourrait rapporter à Kent Hughes un bon choix au repêchage à la date limite des transactions. Pourrait-il revenir cet été comme agent libre ? Peut-être.

L’autre option, c’est de lui offrir une prolongation de contrat, mais soyons honnêtes, la première semble la plus logique.

PLUS DE NOUVELLES