betgrw

Norman Flynn l’échappe encore au 5 à 7

Norman Flynn est notamment reconnu pour avoir affirmé qu’il échangerait un Nick Suzuki en début de carrière contre Wayne Simmonds.

Ça avait fait réagir pas mal, on s’en souviendra. D’ailleurs, pas plus tard qu’hier, Norman s’est fait challenger sur cette déclaration-là et évidemment, avec le recul, il ne le referait pas.

Mais aujourd’hui, au 5 à 7, le chroniqueur a encore une fois fait parler de lui. Cette fois, c’est via une fausseté et non pas une opinion controversé qu’il a soulevé les passions.

Comment a-t-il fait son compte?

En fait, il ne savait pas que Mike Hoffman ne jouait pas hier, et ce, même si l’attaquant a joué son dernier il y a une dizaine de jours en raison d’une blessure. Il n’est même pas à Calgary avec les autres en ce moment.

Il a donc effectué une montée de lait qui visait à se demander pourquoi le #68 n’était pas sur la glace lors des six avantages numériques du Canadien hier soir contre les Sharks.

Vous comprendez que sur le plateau, il y avait un malaise. Après tout, l’absence de Mike Hoffman n’est pas récente et clairement, s’il avait été en uniforme, il aurait eu sa chance à un certain point dans le match.

Pourquoi? Parce que, comme il le dit lui-même, c’est là qu’il est utile.

Prolongation

Ceci dit, il est clair que le Canadien doit s’améliorer sur l’avantage numérique. Le club est au 31e rang de la LNH et hier, ça a coupé les ailes du club qui avait vraiment besoin d’une étincelle à un certain point.

Est-ce que ça va prendre plus de réunions à ce sujet? Le retour de Mike Hoffman? L’arrivée d’un consultant externe pour aider le jeu de puissance? Je ne le sais pas, à ce point-ci.

PLUS DE NOUVELLES