betgrw

Jeux olympiques : la valeur de Carey Price, Tyler Toffoli et Shea Weber est en hausse

Bientôt, les dirigeants d’Équipe Canada prendront leurs décisions finales concernant les joueurs qui feront partie du club.

Les séries éliminatoires de la LNH ont toujours été importantes dans les dernières décisions prises. Et après une saison écourtée, c’est encore plus logique. Le personnel d’entraîneurs sera nommé après les séries et Pierre LeBrun pense que Jon Cooper sera le candidat de choix. Son équipe a remporté la Coupe Stanley l’an dernier et pourrait faire de même pour une deuxième saison consécutive en 2021.

Avec les séries que connaît le Canadien de Montréal, il sera intéressant de voir si le DG d’Équipe Canada, Doug Armstrong, et son groupe prendront des joueurs du CH. Des gars comme Carey Price, Shea Weber et Tyler Toffoli ont grandement augmenté leur valeur et une invitation aux Jeux olympiques est plus que probable pour eux. C’est ce que Pierre LeBrun pense.

Price et Weber ont participé aux Jeux de 2014 ensemble, mais Toffoli, lui n’a jamais été invité.

Selon LeBrun, les dirigeants de l’équipe canadienne avaient une liste de 75 joueurs à la mi-janvier et maintenant, cette liste a diminué à 45 joueurs. De ces joueurs, est-ce que plusieurs joueurs du CH s’y retrouvent?

En plus des trois joueurs du Tricolore, trois joueurs des Knights seront vraisemblablement dans les discussions. Il s’agit de Marc-André Fleury, Shea Theodore et Mark Stone. Les trois sont d’une importance capitale aux succès de Vegas cette année et ils ont peut-être magasiné leur poste dans l’alignement canadien en vue des Jeux olympiques de 2022.

Avec la saison qu’a connue Tyler Toffoli, il a surement fait tourner bien des têtes. Meilleur buteur ET pointeur de son équipe en saison régulière ET en séries éliminatoires, l’attaquant droitier a démontré toute sa force. Et en plus, dans la bulle d’Edmonton l’an dernier avec les Canucks, Toffoli a très bien fait.

Pour ce qui est de Shea Weber et Carey Price, ils n’ont pas connu une saison 2021 splendide, mais leurs performances lors des séries rendront peut-être la tâche un peu plus compliquée à Armstrong et son groupe.

LeBrun n’a pas parlé de Phillip Danault, mais pourrait-il être un bon candidat pour pivoter le quatrième trio du Canada? Il y a beaucoup de bons centres canadiens dans la LNH, mais est-ce que Armstrong envisagerait quatre lignes offensives? Si oui, Danault est hors de l’équation, mais si non, il pourrait repêcher Danault pour les situations défensives délicates.

Chose certaine, pour l’instant, les joueurs du CH n’ont qu’un objectif en tête : gagner la Coupe Stanley. Je ne crois pas qu’ils s’en font avec Équipe Canada, présentement.

PLUS DE NOUVELLES