betgrw

Tomas Tatar et Brett Kulak ont pris part à la période d’échauffement

Plusieurs ont été surpris vendredi soir lorsque Tomas Tatar et Brett Kulak ont pris la glace lors de la période d’échauffement. Le Canadien sort tout juste d’un match très solide à Las Vegas et rien ne laissait présager qu’il y aurait des changements à la formation.

Alors pourquoi les habiller?

Plusieurs hypothèses sont disponibles.

  1. Luke Richardson veut faire comprendre aux joueurs qui sont laissés de côté qu’il ne les a pas oubliés et qu’il compte leur donner une chance, maintenant qu’il prend la place de Dominique Ducharme pendant que celui-ci est en isolement.
  2. Le Canadien ne voulait pas se faire prendre à contre-pieds avec la situation Covid et voulait être certain d’avoir assez de joueurs disponibles pour le match. Dans ce cas, on parle purement de prévention.
  3. On a voulu envoyer une curveball aux Golden Knights. Ce ne serait pas la première fois qu’un entraîneur tente d’entrer dans la tête de ses adversaires avant un match de séries.
  4. On voulait simplement donner un petit bonbon à nos joueurs d’extra. Leur faire voir de la glace lors d’un soir de match et les faire vivre l’ambiance du Centre Bell en séries avec des partisans.
  5. Certains joueurs étaient des cas incertains pour le match de ce soir et des décisions devaient être prises avant la partie. Cette hypothèse, cependant, est peu probable puisqu’aucune nouvelle à cet effet n’était sortie dans les médias.

Certaines de ces hypothèses sont évidemment plus vraisemblables que d’autres. On en connaîtra probablement plus après le match sur les véritables raisons derrière la présence de Tomas Tatar et Brett Kulak lors de l’échauffement.

Mais il ne serait pas surprenant que le fait que Dominique Ducharme ait testé positif à la Covid et qu’il y avait une certaine incertitude quant à la disponibilité de tous soit en cause.

PLUS DE NOUVELLES