betgrw

Jeux olympiques : il est possible que les joueurs de la LNH n’y soient pas

En théorie, on sait que les joueurs de la LNH devraient avoir le OK pour aller aux Olympiques pour la première fois depuis 2014. Mais en pratique, ça semble être un brin plus compliqué que ça.

Il y a quelques mois, Donald Fehr avait justement affirmé qu’il s’attendait à voir les joueurs y aller. Mais aujourd’hui, on voit que Bill Daly ne semble pas aussi convaincu.

Qu’est-ce qui pourrait changer la donne – outre la pandémie, évidemment – dans le dossier? Les négociations avec le comité olympique ne vont pas forcément comme prévu afin de régler les modalités… et le temps presse.

Pourquoi? Parce que la LNH doit sortir son calendrier, qui comprendra un Match des étoiles.

En entrevue avec Pierre LeBrun, Daly soulève la contrainte du calendrier qui doit sortir sous peu.

Après tout, la Ligue nationale veut préparer son calendrier et doit savoir si une pause olympique doit être ajoutée afin de condenser le reste des 82 matchs.

Rappelons que le plan de base est de commencer la saison de la LNH à temps pour la terminer comme d’habitude et d’avoir 82 matchs. Les joueurs, qui ont eu un calendrier condensé, devront-ils subir les rigueurs à nouveau d’un calendrier où il y a plusieurs matchs par semaine?

On a vu ce que ça a fait cette saison, autant au niveau des performances des joueurs que des blessures…

Il existe donc un monde, si le compromis idéal n’est pas trouvé, où les joueurs et la LNH se diront qu’il est impossible d’aller à Pékin en vue des Jeux. On imagine, ceci dit, que les joueurs ne céderont pas avant la LNH puisque les meilleurs joueurs de la LNH veulent vraiment y retourner.

Reste à voir si la formule parfaite sera trouvée pour permettre à la LNH d’aller chercher cette visibilité sur la scène internationale.

PLUS DE NOUVELLES