Jesperi Kotkaniemi souhaiterait vraisemblablement quitter Montréal

On se demande tous si le Canadien va égaler l’offre hostile déposée à Jesperi Kotkaniemi ou non.

Mais avant de se demander si Marc Bergevin devrait opter pour Kotkaniemi ou les deux choix au repêchage des Hurricanes, il faudrait se demander si Kotkaniemi souhaite vraiment poursuivre sa carrière à Montréal…

Si l’énorme pression qu’aurait le jeune joueur de centre finlandais l’an prochain à Montréal et son possible désir de quitter la ville ne pourraient pas transformer ce dossier en énorme fiasco et en problème majeur. Si ta blonde (ou ton chum) a vraiment envie de te quitter, la retenir « contre son désir profond » ne réglera rien…

Alors… il veut rester à Montréal ou non, le jeune Kotkaniemi?

Hier, Darren Dreger nous a appris que des proches de Kotkaniemi avaient prédit son départ (de Montréal) au début du mois de juillet.

Quelques heures plus tard, le site The Athletic nous apprenait que Jesperi Kotkaniemi n’avait possiblement pas signer son offre hostile juste pour toucher plus d’argent. Il essaierait ainsi de se sortir de Montréal, un endroit où il ne croit vraisemblablement pas être apprécié à sa juste valeur et bien traité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Breakers (@nhlbreakers)

Quitter Montréal ne serait donc pas seulement quelque chose qu’il serait prêt à faire. Ce serait quelque chose qu’il rechercherait…

Kotkaniemi n’a certes pas apprécié être laissé de côté durant les récentes séries éliminatoires. Il doit aussi rêver de jouer pour un club qui croit davantage en lui, qui a pleinement confiance en ses moyens et qui le désire vraiment.

Tiens, tiens… ça me fait penser à quelqu’un d’autre, ce bout de phrase-là.

Comme l’écrivait un rédacteur anonyme sur le site de RDS hier midi, il y a matière à croire que Jesperi Kotkaniemi éprouvait le désir de quitter Montréal avant même que les Hurricanes lui fassent de l’œil. Obtiendra-t-il ce qu’il souhaite? La réponse d’ici samedi soir.

En rafale

– Si le passé est garant du futur… je ne vous suggère pas d’acheter un chandail de Kotkaniemi! Même si Marc Bergevin décide d’égaler l’offre des Hurricanes!

– Encore un autre cirque?

– Vrai!

– De toute beauté!

– Bonne nouvelle pour les fans de foot!

PLUS DE NOUVELLES