Jesperi Kotkaniemi : les joueurs ne veulent pas le voir partir

Il est un peu difficile d’exprimer ce que tous les partisans du Canadien de Montréal ont vécu dans les derniers jours.

Même si tout le monde en ville savait qu’il y avait une possibilité de voir Don Waddell prendre sa revanche en venant offrir un contrat à un jeune espoir RFA (exactement ce qu’a fait Bergevin avec Aho), personne ne voulait nécessairement croire qu’un tel scénario allait venir à se produire.

Voilà que maintenant, le temps s’écoule pour le directeur général du CH, qui devra prendre une décision assez rapidement.

Chez les fans, c’est assez mélangé en ce qui concerne les opinions de chacun. Certains veulent voir l’organisation faire tout en son possible pour sauver un troisième choix au total et d’autres estiment qu’il est temps de le laisser partir puisqu’il tarde à se développer comme étant un joueur vedette dans la LNH.

Et les joueurs, là-dedans? Qu’est-ce qu’ils pensent de tout ça? Sont-ils fâchés/déçus d’avoir vu leur chum signer à gros prix ailleurs? Si on se fie aux commentaires de Nick Suzuki, absolument pas.

Ce dernier était de passage au podcast « Habs Tonight » de Dale Weise et a été appelé à donner ses commentaires sur la situation, une situation qu’il comprend à 100%.

6.1 millions de dollars, c’est énormément d’argent. Avoir le privilège de s’assurer d’une certaine stabilité financière pour les années à venir n’est pas donné à tout le monde, surtout à cet âge-là.

Néanmoins, cela ne veut pas dire pour autant qu’il veut que son chum aille jouer là-bas l’an prochain.

« Je sais que nous, les joueurs, ne voulons pas le perdre », a-t-il confié à Weise et au co-animateur, Brandon Legacy.

Vous pouvez écouter l’entrevue complète juste ici :

Les choses risquent de bouger vite d’ici les prochains jours.

La question qui est sur toutes les lèvres, évidemment, est la suivante : KK sera-t-il en uniforme pour le premier match de la saison face aux Leafs de Toronto, ou arborera-t-il les couleurs des Hurricanes?

À suivre, comme dirait l’autre.

En rafale

– Il pourrait fort bien se diriger vers la KHL.

– À lui de prouver qu’il mérite une chance.

– Ça, c’est une excellente question.

– Bonne fête à cet ancien du CH.

– Il va replacer les Rangers.

PLUS DE NOUVELLES