betgrw

Jesperi Kotkaniemi s’enligne pour piloter le deuxième trio des Hurricanes

Ce qui était une possibilité il y a quelques semaines est maintenant une quasi-certitude. Jesperi Kotkaniemi, à moins d’une surprise, commencera la saison sur le deuxième trio des Hurricanes, selon ce que rapporte le site Daily Faceoff. Il sera flanqué de Andrei Svechnikov et Martin Necas, deux joueurs qui ont un haut potentiel offensif.

C’est une belle opportunité pour Kotkaniemi, lui qui va écouler la première de ses huit années de contrat, qui lui rapportera au final un peu plus que 38 millions de dollars, soit 4,82 millions $ par saison.

Si sa fin de saison avait été décevante, il semble que son entre-saison a été bon, lui qui avait de la pression de la part du nouveau venu Paul Stastny. Malgré cela, il semble qu’il a gagné son pari en méritant sa place dans le top six pour le début de la saison.

Kotkaniemi a récolté quatre points en quatre matchs préparatoires, dont un but. Il a bien paru pour la majorité du camp et semble prêt à faire mentir plusieurs observateurs.

À mes yeux, le centre de 22 ans n’a plus le choix de performer, s’il veut démontrer à ses patrons que le contrat en valait la chandelle. Plusieurs fois depuis le début de sa carrière, on a parlé de son inexpérience, mais la réalité c’est qu’il a plusieurs saisons derrière la cravate maintenant.

L’an dernier, Kotkaniemi a récolté 29 points en 66 matchs, ce qui l’a relégué au quatrième trio de l’équipe à quelques reprises.

Il doit passer au prochain niveau et Rod Brind’Amour lui donne toute une opportunité pour y arriver en le plaçant avec Necas et Svechnikov. Il doit la saisir sans quoi, Stastny ou même Jordan Staal pourrait bien s’emparer de sa place, et ce, rapidement. Jarvis et Necas pourraient aussi le reléguer à l’aile.

Il y a beaucoup de pression en Caroline, car malgré le fait que l’entraîneur-chef est apprécié de tous, il n’a jamais mené l’équipe à la terre promise.

PLUS DE NOUVELLES