betgrw

Jesperi Kotkaniemi marque à son premier match en séries

Pour une deuxième fois en deux matchs, le Canadien inscrit le premier but de la rencontre.

Et pour une deuxième fois en deux matchs, c’est un joueur qui met fin à une vilaine disette, alors que Jesperi Kotkaniemi, à son premier match en séries, trouve le fond du filet.

Il s’agit d’un premier but depuis le 30 mars dernier pour KK.

Le Finlandais commence à se bâtir une réputation en tant que joueur qui performe en séries. Il connait un excellent début de match et ressemble au joueur qui a fait rêver les partisans de la Sainte-Flanelle dans la bulle en séries l’an dernier.

En fait, c’est un cinquième but en 10 matchs éliminatoires pour le troisième choix au total en 2018.

Pour le moment, KK semble être un joueur qui mérite sa place dans la formation. Évidemment, il faudra voir s’il pourra maintenir la cadence tout au long de la rencontre, mais s’il y parvient, il sera difficile pour Dominique Ducharme de le sortir de la formation.

Le clou s’est redressé, on dirait!

Et quand on sait qu’un certain Cole Caufield n’attend que sa chance d’être inséré dans l’alignement, ça force les joueurs à performer. Sinon, il y a des options pour les retirer de la formation.

Bon départ pour KK et le Tricolore. Espérons que ça se poursuivra.

Prolongation

Encore une fois, on voit que Kotkaniemi n’a pas peur d’aller au filet et ça rapporte. En séries, c’est une qualité qui rapporte plus souvent qu’autrement, et ça pourrait l’aider à demeurer dans l’alignement.

D’ailleurs, il y a été de cette célébration après son but. Qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire?

MISE À JOUR : Durant le premier entracte, Kotkaniemi a affirmé que les quatre doigts étaient en hommage aux quatre réservistes du CH qui n’étaient pas en uniforme ce soir (Cole Caufield, Michael Frolik, Alexander Romanov et Erik Gustafsson), avec qui il a regardé le match de jeudi soir. Très beau geste de la part du jeune Finlandais.

PLUS DE NOUVELLES