Alex Galchenyuk affrontera le Canadien ce soir

Ce serait un euphémisme de dire que la perte de John Tavares fait mal aux Maple Leafs. On sait qu’il possède le talent pour être parmi l’élite de la LNH et, en plus, il est le capitaine d’une formation menée par plusieurs jeunes vedettes.

Avoir un vétéran qui a vu neiger comme Tavares dans ces situations, ça peut faire la différence.

Sauf qu’au-delà de l’apport de Tavares sur la glace, ça cause également un dilemme à l’entraîneur Sheldon Keefe. Aussi bons soient-ils, les Leafs n’ont pas une très grande profondeur au centre. On l’oublie souvent parce qu’ils ont l’ancien des Islanders ainsi qu’Auston Matthews, mais après eux, ce n’est pas la mer à boire.

Nick Foligno devrait être muté au centre de la deuxième unité, mais reste qu’un nouvel ailier doit être ajouté. Keefe s’est donc tourné vers un joueur bien connu des partisans du Canadien : Alex Galchenyuk.

À moins d’une énorme surprise, Chucky sera donc en uniforme ce soir.

Ce matin, il complétait le trio de Foligno et de William Nylander. On devrait donc le voir au sein de ce deuxième trio ce soir.

Évidemment, dans un monde idéal, ce n’est pas ainsi qu’il aurait fait son arrivée dans la formation. Je me répète, mais PERSONNE ne veut voir un joueur subir une blessure comme celle de Tavares. Au moins, ce dernier semble prendre du mieux, et j’espère le revoir en santé rapidement.

D’ailleurs, maintenant qu’on a la confirmation que Jesperi Kotkaniemi sera en uniforme ce soir, on pourra voir deux anciens choix du Canadien au troisième rang en uniforme ce soir. 

Le Canadien ne pourra toutefois pas profiter de la rencontre pour tenir une « soirée retrouvailles » avec Chucky. Oui, l’important était surtout d’aller voler l’un des deux premiers matchs, mais la première victoire a ajouté beaucoup de pression sur les Leafs. Si Montréal pouvait en remporter un deuxième, ce serait encore plus qu’impressionnant : ce serait titanesque.

Carey Price devra encore être à son meilleur, Josh Anderson devra poursuivre sur sa lancée et le reste de l’équipe devra contribuer pour porter un énorme coup aux rivaux torontois. On a bien vu que ce n’était pas une mission impossible dans la première rencontre, ce qui fait en sorte qu’on peut croire en les chances du CH de doubler son avance ce soir.

Parlant d’Anderson, il a l’air fin prêt pour ce soir.

Et même si la troupe de Dominique Ducharme devait s’incliner, ce n’est pas la fin du monde : ça redeviendrait tout simplement un 3 de 5 dans lequel le CH aurait l’avantage de la glace.

Le Canadien a une chance en or de se placer en excellente position contre Alex Galchenyuk et les Maple Leafs ce soir, à lui de la saisir. Ne reste qu’à attendre la mise au jeu initiale!

PLUS DE NOUVELLES