betgrw

Jesperi Kotkaniemi et Ryan Poehling ne sont toujours pas sous contrat

Le Canadien a présentement une équipe relativement complète sous la main. Les gros morceaux sont en place et il n’y a pas de gros trou sans joueur. Il manque de joueurs de qualité à certaines positions, mais ça, c’est un autre débat.

Ceci dit, quand on regarde la ligne de centre dans l’organisation du Canadien, on se rend compte qu’elle comprend les deux derniers joueurs autonomes avec compensation qui n’ont pas encore d’entente avec le club : Jesperi Kotkaniemi et Ryan Poehling.

Est-ce qu’il est anormal de voir des gars de cette trempe-là ne pas être sous contrat? La réponse est non. Après tout, plusieurs joueurs de grande qualité sont encore sans contrat, mais ne peuvent quitter en vertu de leur titre d’agent libre avec restriction.

Quand on regarde les gros noms, on se rend compte qu’il reste encore de bons dossiers sur la table de plusieurs dirigeants.

Jasons de Kotkaniemi un brin.

Présentement, nous n’avons pas forcément de nouvelles des négociations. Il faut assumer que Marc Bergevin discute avec l’agent de KK, mais on ne sait pas ce qui se dit.

Rappelons que le jeune n’est pas admissible à l’arbitrage, ce qui ne met pas de deadline aux négos.

Le joueur n’a pas tout cassé lors de son premier contrat, mais il sait que le Canadien compte sur lui pour aider Nick Suzuki au centre. Est-ce un aspect qui fait bloquer les négociations?

Après tout, il sait que s’il ne devait pas être au camp, cela ferait mal au CH. Je ne sais pas s’il s’en sert de la sorte, mais c’est une possibilité sur la table.

L’an dernier, KK a commencé l’année en Finlande pendant l’arrêt des activités de la COVID-19. Pourrait-il retourner s’entraîner là-bas pour mettre de la pression sur le Canadien? Qui sait.

Du côté de Poehling, son pouvoir de négociation est mince, lui qui n’a pas goûté au succès dans la LNH. Il signera possiblement un contrat d’un an.

Selon nos collègues de chez Cap Friendly, le jeune centre pourrait gagner autour de 875 000$ s’il devait signer une offre qualificative du Canadien. On peut s’attendre à quelque chose dans ces eaux-là.

Rappelons qu’en ce moment, le CH dépasse la masse salariale de 2 276 370$. Le salaire de Shea Weber (7 857 143 $) pourra cependant être utilisé cette saison, tout comme celui de Paul Byron (3.4 M$) en début de campagne.

Il reste donc du jeu pour les gars, mais il faut s’en garder pour en cours de saison.

PLUS DE NOUVELLES