betgrw

Jesperi Kotkaniemi est tanné de se faire éliminer en séries

Les Hurricanes ont perdu leur série contre les Panthers de la Floride en seulement quatre petits matchs.

Tous s’entendront pour dire que ce n’était pas le scénario qui était envisagé au départ… Mais bon. Après tout, il est utile de rappeler que les Panthers se sont qualifiés de justesse pour les séries et qu’il n’y avait pas beaucoup de personnes qui donnaient cher de leur peau face aux Bruins et aux Leafs.

Ils sont maintenant rendus en finale de la Coupe Stanley et c’est tout à leur honneur. 

Tout ça pour dire qu’encore une fois, les Hurricanes n’ont pas été capable de franchir la prochaine étape. L’équipe est plus qu’excellente en saison régulière, et ce depuis déjà quelques années.

Mais en séries, on sait tous que la game est différente.

Aujourd’hui était le bilan de saison de l’équipe. On a senti beaucoup de frustration dans les commentaires de certains joueurs, dont Jesperi Kotkaniemi…

Et l’ancien du CH a affirmé tout haut et tout fort qu’il est tanné de perdre en séries éliminatoires. Lui, ce qu’il veut, c’est la Coupe Stanley :

J’ai perdu en première ronde, en deuxième ronde et en finale de la Coupe Stanley. J’en ai marre et je veux gagner le gros trophée. – Jesperi Kotkaniemi

KK fêtera son 23e anniversaire de naissance en juillet prochain (le 6, pour être plus précis), mais cela ne l’empêche tout de même pas d’avoir un bon bagage en séries éliminatoires.

Il a disputé 58 matchs de séries, ce qui peut être beaucoup à son âge. Dans les faits, le Finlandais n’a manqué les séries qu’à une seule occasion en cinq saisons depuis le début de sa carrière dans la Ligue nationale et ce n’est pas rien.

Le fait de le voir affirmer des choses du genre est donc normal… Encore là, même s’il n’a que 22 ans à l’heure d’écrire ces lignes.

Il faut maintenant se demander ce qui attend le principal intéressé et les Hurricanes en vue de la suite des choses.

Rappelons que le troisième choix au total du repêchage de 2018 est lié à l’équipe jusqu’à la fin de la saison 2029-2030 et qu’il lui reste donc beaucoup, beaucoup d’années à passer en Caroline.

On sait que les Hurricanes voient gros en lui et Rod Brind’Amour a répété plus qu’une fois à quel point il aimait le développement du principal intéressé par moments.

La prochaine étape pour lui sera sûrement de trouver un élément de constance dans sa game… Et c’est ce qui est difficile à faire dans la LNH en raison de la parité dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES