betgrw

De mal en pis pour Shane Wright dans le hockey professionnel

Malgré l’acquisition de Shane Wright plus tôt dans la saison, le parcours éliminatoire des Spitfires de Windsor s’est arrêté au premier tour. L’équipe a été éliminée en six matchs contre le Sting de Sarnia.

Durant cette ronde, Wright n’a joué que quatre matchs et il a récolté trois points. Depuis l’élimination de son équipe en OHL, l’ancien choix de premier tour du Kraken lors du dernier repêchage s’est dirigé vers la LAH pour rejoindre les Firebirds, le club-école de Seattle.

Coachella Valley est en finale d’association de la Coupe Calder. L’équipe mène présentement la série 1-0 et est à trois victoires de la finale. Par contre, Wright n’a pas eu un grand mot à dire dans les succès de son équipe. En 12 matchs avec les Firebirds, il n’a seulement que quatre points, dont un but.

Il a même été laissé de côté à deux reprises lors de la ronde précédente.

(Crédit: Eliteprospects )

Il a réintégré la formation pour le premier match de la finale de l’Ouest, mais il a terminé avec une fiche de moins-2.

Pour un gars qui a fait 150 points en 72 rencontres à 15 ans (U16AAA) et qui était considéré comme un joueur exceptionnel à cet âge, il a pris une « méchante débarque », permettez-moi l’expression. Il est encore trop tôt pour se prononcer sur son avenir, mais jusqu’à maintenant, il donne raison au Canadien, aux Devils et aux Coyotes d’avoir passé par-dessus au repêchage.

Seattle a pris une chance, mais jusqu’à maintenant, cela n’a pas porté fruit. Attention : je ne dis pas qu’il est un bust pour autant. Encore une fois, il est beaucoup trop tôt pour dire ça.

Est-ce que le fait qu’il n’a pas été repêché au premier rang – comme beaucoup d’experts et de partisans pensaient – lui a joué dans la tête? Peut-être. Après tout, le droitier a non seulement été ignoré par le CH, mais par deux autres équipes. Bienvenue dans le hockey professionnel, Shane.

En 20 matchs dans la OHL cette saison, il a tout de même bien fait, récoltant 37 points, dont 15 buts. C’est plutôt au niveau professionnel que le kid semble avoir de la difficulté.

Il a seulement 19 ans, restons patients avec lui. Il n’a pas terminé de s’améliorer. Du moins, c’est le discours qu’on prononcerait s’il était à Montréal…

PLUS DE NOUVELLES