Jesperi Kotkaniemi est expulsé du match

Au cours du match #5 entre les Flyers et le Canadien, Jesperi Kotkaniemi a été expulsé du match. Pourquoi? En raison de cette mise en échec à l’endroit de Travis Sanheim.

Voici la séquence en question. Il a obtenu un cinq minutes pour avoir donné de la bande et un 10 minutes d’inconduite, ce qui a mené à son expulsion du match.

Voici de quoi le joueur des Flyers avait l’air.

On peut se questionner à savoir si la décision était poussée un brin. Y avait-il une vilaine intention dans le geste de Jesperi Kotkaniemi? Semble-t-il que oui, selon l’arbitre. On peut en douter ou pas.

Mais comme c’était un coup à la tête, aussi peu souvent appelé soit-il, il y avait matière à sévir.

En tout cas, selon Brandon Prust, ce n’est pas du vrai hockey.

Il n’a pas mâché ses mots.

Cela a complètement – pendant quelques instants – coupé les ailes du Canadien, qui avait connu une grosse première période. Pendant le cinq minutes accordé à KK, les Flyers en ont profité pour marquer deux buts – parce que non, la punition ne s’arrête pas après un but quand c’est un cinq minutes.

Les deux buts ont été marqués par Jakub Voracek.

Reste à voir comment Kirk Muller va gérer ses trios maintenant qu’un joueur de centre a quitté.

Il est dommage de voir que cette erreur d’un KK qui a été absolument parfait depuis le début des séries a coupé les reins du Canadien pendant quelques minutes.

Vraiment dommage, en fait. Il va sans doute s’en vouloir.

Prolongation

Louis Jean mentionne qu’il s’est informé et qu’une suspension ne devrait pas lui être décernée en vue d’un éventuel prochain match.

PLUS DE NOUVELLES