betgrw

Michel Bergeron croit que Kirk Muller quittera l’organisation du CH

Après le premier match du Tricolore face aux Flyers, on se questionnait tous sur les changements que Claude Julien apporterait à sa formation suite à un bon match des siens face aux Flyers.

Un peu moins de 48 heures plus tard, c’était Kirk Muller qui remportait son premier match en séries comme entraîneur-chef après une leçon de hockey donnée aux Flyers.

Ensuite, le CH s’est fait blanchir durant deux matchs consécutifs, ce qui a mis une fin abrupte à une courte lune de miel entre les partisans du CH et Capitaine Kirk.

Bref, malgré tout ceci, est-ce que Kirk Muller a une chance réelle de devenir entraîneur-chef de la Sainte-Flanelle? Selon Michel Bergeron, c’est impossible de voir Muller devenir le prochain pilote du Tricolore, ni même de rester à titre d’associé.

Il base son raisonnement sur deux critères : premièrement, le français. À Montréal, ça prend un entraîneur qui parle français. Malheureusement, Muller ne parle pas la langue de Molière, et on ne sent pas que c’est pour demain, malheureusement.

Muller a passé plusieurs années dans l’organisation, autant comme joueur que comme entraîneur adjoint. Malgré tout, il ne parle pas français. Est-ce qu’il pourrait l’apprendre si jamais ça pouvait lui garantir un poste d’entraîneur-chef avec le Tricolore? Peut-être, mais pour le moment, il ne remplit pas ce critère.

Une autre chose qui pourrait jouer contre Muller, c’est sa gestion de la situation de Brendan Gallagher lors du quatrième match. On le sait, Gallagher est un favori de la foule montréalaise et il est un des leaders de l’équipe.

Gallagher a toutefois connu une série assez difficile offensivement. Muller a donc décidé de le clouer au banc en deuxième moitié de la troisième période alors que le Canadien voulait combler un déficit de deux buts.

C’est un gros morceau à l’attaque, et le laisser sur le banc était une décision risquée. Pourrait-il conserver sa bonne relation avec lui s’il reprenait son poste d’adjoint?

Michel Bergeron croit que Muller aurait perdu le respect de ses joueurs suite à cette décision.

Bref, le Tigre pense que Muller pourrait être remercié par Marc Bergevin à la fin de la saison, ou qu’il pourrait même quitter par lui-même.

À suivre..

PLUS DE NOUVELLES