Jaroslav Halak fait oublier Tuukka Rask à Boston

Les Bruins ont réussi à disposer des Hurricanes un peu plus tôt aujourd’hui, alors qu’ils ont remporté le cinquième match de la série par la marque de 2-1 pour remporter la série 4-1.

La série n’a toutefois pas été de tout repos pour les Bruins, mais leurs ennuis n’ont pas eu lieu durant les matchs. C’est surtout en dehors de la glace que l’équipe du Massachusetts a eu des grosses situations à gérer.

Dès la conclusion du premier match, qui avait d’ailleurs été reporté au lendemain en raison du match marathon entre les Blue Jackets et le Lightning, on a appris que David Pastrnak s’était blessé en célébrant le but victorieux des siens. Pasta est d’ailleurs revenu aujourd’hui.

L’autre tuile qui s’est abattue sur les Bruins, c’est le départ inattendu de Tuukka Rask en plein milieu de la série, ce qui a mis beaucoup de pression sur le petit gardien des Bruins, un certain Jaroslav Halak.

Et il a répondu présent.

Halak est très solide devant le but des siens, alors que son seul match un peu plus difficile était le quatrième match de la série face aux Hurricanes. Menée 2-0 avec 10 minutes à faire, l’attaque des Bruins a donné un coup de pouce au Slovaque en inscrivant quatre buts sans réplique.

Le nouveau gardien partant de l’équipe récipiendaire du Trophée des présidents a été sensationnel aujourd’hui, alors qu’il n’a alloué qu’un but sur 24 lancers pour permettre aux Bruins de l’emporter 2-1.

Plusieurs voyaient les Bruins comme une équipe en danger après le départ de Rask, mais Halak a fait taire tous ses détracteurs. Boston joue du hockey inspiré comme ils nous l’ont souvent démontré en saison régulière et ont confiance en Halak. Ils se sont ralliés à lui et ont bien l’intention de continuer à faire du bruit en séries.

Boston vibre au rythme du Slovaque, de la même façon dont Montréal l’a admiré au printemps de 2010.

Des similitudes entre les fans des Bruins et du Canadien.. 2020 ne cesse de nous épater!

PLUS DE NOUVELLES