Jesperi Kotkaniemi a remercié ses entraîneurs en Finlande

Parlons un brin de Jesperi Kotkaniemi, qui était l’un des joueurs en entrevue « ZOOM » aujourd’hui. Le Finlandais a déposé plusieurs quotes très intéressantes, dont des remerciements à l’endroit de ses entraîneurs de patinage en Finlande, eux qui l’ont aidé à améliorer sa puissance. Avec KK, ceux-ci ont travaillé au niveau du torse et des jambes, ce qui n’est pas négligeable. Souhaitons uniquement que cet entraînement intense n’affecte pas le style de jeu du Finlandais, comme on a pu l’apercevoir lors de la dernière campagne. Bref, KK est conscient qu’il doit continuer de peaufiner cette facette, qui est sa faiblesse (selon lui).

Je vous rappelle que sa blessure à la rate est complément guéri.

Grâce à cet entraînement rigoureux, Kotkaniemi se sent plutôt bien, mais il sent une certaine rouille, comme tous les autres joueurs qui renouent avec l’équipement complet.

Si sa forme physique est à un niveau élevé, son mental l’est tout autant, lui qui a indiqué avoir fait un « reset » à la suite d’une deuxième saison assez ordinaire. Sans dire que c’était catastrophique, disons que c’était vraiment laborieux pour le numéro 15 (avant son renvoi à Laval).

C’est beau tout ça, mais j’avoue que je vais attendre un peu avant de m’emballer, contrairement à certains qui ont le feeling que Kotkaniemi en mettra plein la vue contre les Penguins de Pittsburgh. N’oubliez pas qu’on parle ici d’un bon joueur… et non d’un joueur qui deviendra soudainement la pierre angulaire d’une formation.

N’oubliez pas non plus que sa confiance pendant un match (LNH) n’a pas encore été testée, lui qui a récolté un mince total de huit points, dont six buts, en 36 duels. Ce fut effectivement très ardu pour le Finlandais, donc gardons une petite gêne.

PLUS DE NOUVELLES