Jesperi Kotkaniemi a plus de buts que tous les joueurs en santé du CH

Même si Jesperi Kotkaniemi ne connaît pas une saison à la hauteur de son contrat de 6,1 millions de dollars, il a tout de même six buts en 22 matchs.

Chez le Canadien, seulement Josh Anderson (7) a plus de buts que le Finlandais. Donc, KK serait le meilleur buteur de Montréal présentement chez les joueurs en santé. Je vous rappelle qu’Anderson s’est blessé lors du match d’hier soir face à l’Avalanche et ratera de deux à quatre semaines d’activité.

Tyler Toffoli et Ben Chiarot ont cinq buts, eux, et ont un but de moins que l’ancien numéro 15 du Tricolore.

Même s’il n’a que huit points en 22 matchs et qu’il ne connaît pas les succès individuels espérés, KK doit être content d’avoir quitté le navire montréalais. Présentement, les Hurricanes montrent une fiche de 15-6-1 et pointent au deuxième rang de la section métropolitaine et le quatrième rang de l’Est.

Le Canadien, lui, montre une fiche de 6-17-2 et rien ne va pour lui. Il aurait peut-être besoin de son ancien choix de première ronde en 2018 dans l’alignement en ce moment. Le soi-disant remplaçant amélioré de Kotkaniemi, Christian Dvorak, a trois points de plus que le Finlandais (seulement), mais deux buts de moins.

Sur une saison complète de 82 matchs, KK est en voie de marquer environ 23 buts. Chez le Canadien, seul Josh Anderson est en voie de connaître une saison de 20 buts ou plus. Encore là, il va rater au moins les six prochains matchs de l’équipe. Il ne risque peut-être pas de marquer 20 buts, donc.

D’ici la fin de la saison, j’espère au moins qu’il y ait des gars comme Nick Suzuki ou Tyler Toffoli qui se réveillent offensivement.

PLUS DE NOUVELLES