betgrw

Kale Clague : l’option pour relancer l’avantage numérique du CH?

À 14h plus tôt dans la journée, les Kings ont placé le nom de Kale Clague au ballottage.

Au travers de la LNH, les gens sont surpris. Clague est un défenseur de 23 ans, qui a un caractère offensif. Cette saison à Los Angeles, il a récolté cinq points en 11 matchs et quatre points en cinq matchs dans la LAH.

En l’absence de Drew Doughty, il est même le défenseur le plus utilisé en jeu de puissance avec un temps de jeu de 3:25 minutes par match.

Clague est un défenseur mobile, également.

Évidemment, on doit se demander si le Canadien devrait s’intéresser à ses services. La troupe de Dominique Ducharme est présentement au 30e rang de la LNH (sur 32) en terme de pourcentage de points, donc elle parlera troisième. Seuls les Sénateurs ou les Coyotes pourront le réclamer avant Jeff Gorton.

Le jeu de puissance d’Alexandre Burrows est présentement le cinquième pire de la LNH. Il maintient un pourcentage d’efficacité de 13 % exactement. Les Coyotes (12,7), les Flyers (12,5), les Devils (11,9) et les Islanders (10,2) font pire que le CH à ce chapitre.

Est-ce que Kale Clague pourrait aider l’avantage numérique du Tricolore?

Parce que présentement, nous comptons sur Chris Wideman et Ben Chiarot pour run l’attaque à cinq. Jeff Petry ratera le match de demain et de toute façon, il ne faisait pas le travail.

Le défenseur offensif ne représenterait pas un gros risque pour Jeff Gorton, puisque son contrat (à deux volets) de 761 250 $ prendra fin à la fin de la saison.

« Qu’ont-ils à perdre à m’essayer. » – Kale Clague, probablement, après avoir écouté les propos de Patrick Roy.

C’est demain, 14h, que nous saurons s’il a été réclamé par une des 31 autres formations de la LNH. S’il est ignoré, il se rapportera au Reign d’Ontario.

PLUS DE NOUVELLES