Hier soir, les Hurricanes sont devenus la première équipe des séries 2023 à atteindre le carré d’as. Ils l’ont fait en battant les Devils… comme ça a été le cas en 2002, en 2006 et en 2009.
Et évidemment, les Canes n’ont pas manqué la chance de narguer les gens du New Jersey. Vous regarderez d’où vient Jon Bon Jovi, pour ceux qui ne le savent pas.
Whoaaaaaaa, we’re half way there 🎶
— Carolina Hurricanes (@Canes) May 12, 2023
Les Canes auront donc officiellement plus de repos que leur adversaire, qui seront sûrement les Panthers. Les Maple Leafs pourraient surprendre, mais ce serait une grosse surprise.
Une GROSSE surprise.
Depuis le début des séries, on voit que les Canes sont une machine bien huilée. Le club n’a jamais vraiment été inquiété contre les Islanders et c’est la même chose contre les Devils.
La preuve que ça va bien, c’est que même Jesperi Kotkaniemi a connu du succès contre les Devils.
Après avoir été plus timide offensivement en première ronde (il a obtenu une passe… dans une défaite), voilà que l’ancien premier choix du Canadien s’est laissé aller contre le New Jersey.
En cinq matchs, il a une fiche de 3-2-5.
Parce que oui, il a sa chance sur le deuxième trio – et il la mérite, présentement.
Hier soir, par exemple, c’est lui qui est à la base du jeu qui a permis à son équipe de passer en troisième ronde en prolongation. Il n’a pas marqué, mais il a récolté une importante passe.
Et ce, au grand bonheur de son équipe.
The moment Raleighwood went WILD 🔊 pic.twitter.com/YE2g2WDHpQ
— Carolina Hurricanes (@Canes) May 12, 2023
Cinq ans après avoir été repêché, après avoir changé d’équipe et après avoir signé un (trop) gros contrat, il est bien de le voir performer en séries. Son développement a été plus lent, mais on le voit de plus en plus s’établir comme un joueur important en Caroline, loin de la pression de Montréal.
Le jeune vétéran des séries devra maintenant travailler sur sa constance puisque contre les Islanders, il n’a pas été un facteur.