betgrw

Jeff Skinner pourrait exploser aux côtés de Jack Eichel

Un nouveau duo explosif et extrêmement dangereux pourrait voir le jour, à Buffalo, cette saison. Détenant plusieurs morceaux intéressants sans toutefois être en mesure d’établir une bonne chimie au sein de son alignement, les Sabres ont tenté de remédier à ce problème cet été en greffant Jeff Skinner à son groupe d’attaquants.

Avant même qu’il ne foule la glace à ses côtés, Jack Eichel est considéré comme la possible bougie d’allumage du dynamique ailier gauche.

Le deuxième choix au total du repêchage de 2016 a une feuille de route impressionnante, pour ce qui est de rendre ses coéquipiers plus efficaces. Jumelé à Eichel, Skinner pourrait très bien exploser. Travis Yost croit qu’ils sont faits l’un pour l’autre.

Yost démontre avec cette étude que la tendance d’amélioration est assez fréquente, chez les joueurs qui croisent le chemin d’Eichel. Le taux d’efficacité de Ryan O’Reilly constitue l’exemple le plus représentatif de cette statistique, lui qui a été grandement influencé par l’impact de l’Américain au cours des dernières années.

En moyenne, c’est une hausse de 2.5% de buts qui est observée.

Il est important de noter que Skinner n’a pas eu très souvent affaire à un centre de concession comme Eichel, au cours de sa carrière. Il a été l’ailier d’Eric Staal pendant un bon moment, mais ce dernier s’est mis à ralentir et depuis cette régression, Skinner n’a pas eu droit à un réel centre dominant pour l’accompagner.

Comment réagira-t-il aux côtés d’Eichel, qui est l’un des joueurs les plus prometteurs du circuit? On pourrait avoir droit à beaucoup de flammèches…

Skinner a inscrit 37 buts, en 2016-2017. 

PLUS DE NOUVELLES