Jeff Petry sera échangé – possiblement après le 13 juillet – selon David Pagnotta

TSN 690 a ajusté sa programmation depuis le départ de Tony Marinaro (vers le marché francophone). Mitch Gallo et Sean Campbell sont maintenant à la barre d’une émission appelée Campbell vs Gallo diffusée de 10h00 à 14h00 à tous les jours de la semaine.

Dennis Bernstein et David Pagnotta de chez The 4th Period sont des invités réguliers de ce show du midi.

Lundi, Pagnotta a passé une vingtaine de minutes en ondes avec Mitch Gallo et Sean Campbell… et il y est allé d’une affirmation qui ne laisse aucun doute (ou presque) à ses yeux : Jeff Petry sera échangé durant l’entre-saison.

Pagnotta a été questionné sur l’avenir de deux joueurs du Canadien : Jeff Petry et Josh Anderson

Rappelons que Pagnotta a fait sa réputation en étant relativement près (et bien plogué) des joueurs en raison de son lifestyle et de son populaire magazine il y a quelques années.

Jeff Petry : Pagnotta est convaincu que Petry sera échangé avant le premier match de la saison 2022-23. Il a déjà joué son dernier match avec le Canadien selon Pagnotta, qui ne voit pas comment le #26 pourrait être de retour avec le Tricolore.

Résumons les propos de Pagnotta.

Selon Pagnotta, Petry aurait quand même une pas pire/bonne valeur sur le marché et plusieurs équipes auraient démontré un certain intérêt envers Jeff Petry depuis la fin de la saison régulière. Ça fit avec ce que Kent Hughes a confié la semaine dernière en disant qu’il commençait à recevoir des appels concernant Petry.

(Crédit: Twitter/capture d’écran)


Fait surprenant : Pagnotta croit que Petry pourrait être échangé APRÈS le repêchage et APRÈS l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Pourquoi ? Parce que les équipes intéressées à ses services ont probablement des plans A qui pourraient échouer. Elles pourraient donc se tourner vers Petry, tel que rapporté par J-B Gagné sur le site partisans GoHabsGo. Mais il pourrait aussi être échangé durant le repêchage présenté à Montréal…

On peut penser aux Stars avec John Klingberg, aux Penguins avec Kris Letang, aux Red Wings, aux Flyers… toutes des équipes américaines, soit dit en passant.

Mais ne lions pas les Rangers à Petry, OK ?

Ai-je besoin de vous rappeler que Petry a connu une saison difficile – loin de sa famille, en raison de nos restrictions en lien avec la COVID-19 et de nos bureaux de passeport notre système de santé  – et qu’il a demandé à quitter le Canadien la saison dernière ? Ces choses-là – et le risque que des restrictions soient de retour au Canada en 2022-23 – n’ont pas disparu suite à la nomination de Martin St-Louis pour remplacer Dominique Ducharme. Revoir Petry à Montréal en octobre serait particulier. Petry est-il vraiment le leader alentour duquel tu souhaites bâtir ton équipe ?

La situation de Petry me rappelle celle de Max Pacioretty il y a quelques années. Pacioretty avait été échangé tout juste avant le début de la campagne, après plusieurs mois de distraction (estivale) à Montréal.

Mais à 6,25 millions $ par saison pour encore trois ans, Kent Hughes devra être excellent (et créatif) pour ne pas avoir à donner un choix/espoir ou accepter un autre lourd contrat en retour de son grand #26.

Rappelons que Hughes a prévu remplacer Petry par un vétéran, et non une jeune recrue. Mais croyez-vous encore à la possibilité de voir Kris Letang débarquer à Montréal, vous ? Pas moi…


Josh Anderson : à moins d’une offre incroyable, Josh Anderson sera de retour à Montréal la saison prochaine. Il aime la ville, il apporte quelque chose de différent/rare et Kent Hughes l’aime bien. Même si ultimement, le Canadien espère voir Josh Anderson produire plus d’offensive la saison prochaine, ça prendrait toute une offre pour le sortir de la ville…

Mais attention ! C’était la même chose avec Artturi Lehkonen et on connaît la suite…

Pagnotta est convaincu qu’il y aura d’autres transactions chez le Canadien. Reste à savoir qui…

Mike Hoffman pourrait également quitter le Canadien selon Pagnotta.

Les prochaines semaines seront extrêmement intéressantes chez le Canadien.

En rafale

– Comment les équipes dealeront-elles avec les petits attaquants talentueux et les défenseurs offensifs au repêchage?

– Match #4 chez le Lightning : Kucherov en uniforme, mais pas Point.

– Darcy Kuemper, et non Pavel Francouz, obtiendra le depart ce soir.

– Andrew Brunette aura des options ailleurs qu’en Floride.

Boom!

PLUS DE NOUVELLES