Jeff Petry est échangé aux Penguins

C’est fait, Jeff Petry a été échangé aux Penguins de Pittsburgh.

C’est ce qu’Elliotte Friedman a publié sur son compte Twitter.

Ryan Poehling prend lui aussi la direction de la Pennsylvanie. En retour, Montréal reçoit un choix de quatrième tour en 2023 et Michael Matheson.

Maintenant, la transaction de cet après-midi impliquant John Marinaro prend tout son sens. Pittsburgh attendait peut-être de libérer les 4,4 millions de dollars du droitier avant de prendre les 6,25 millions de dollars de Petry.

Parlant de Petry, il a finalement eu ce qu’il voulait, soit partir vers les États-Unis. En carrière à Montréal, il aura finalement amassé 248 points en 508 rencontres. Il a offert de bons services à l’équipe tout de même.

En ce qui concerne Poehling, il va lui aussi aux États-Unis, son pays natal. Je suis certain qu’un changement d’air lui sera bénéfique.

Avec cette transaction, Pittsburgh perd non seulement de la flexibilité salariale, mais il vient aussi de se vieillir considérablement.

Pour ce qui est du retour obtenu par Kent Hughes, Michael Matheson est un Québécois de 28 ans, qui compte pour 4,875 millions de dollars sur la masse salariale, et ce, pour les quatre autres années. Il est présentement le défenseur le mieux payé du Tricolore.

Matheson vient de jouer la meilleure saison de sa carrière au niveau des points. 31 en 74 matchs.

Il a également été une bête lors des séries éliminatoires.

prolongation

Le gaucher remplacera la perte de Romanov du côté gauche. Maintenant, qui remplacera Petry, à droite? Hughes vient de libérer 2,125 millions de dollars. Il pourrait peut-être signer un défenseur droitier sur le marché des joueurs autonomes… #Subban

D’ailleurs, il parlera aux médias bientôt.

PLUS DE NOUVELLES