L’informateur Kevin Weekes a demandé à la Twittosphère s’il voulait entendre une Breaking News. Les Devils ont par la suite retweeté la publication avec un emoji.
🤨
— New Jersey Devils (@NJDevils) July 16, 2022
À ce moment, je me demandais si Nazem Kadri avait trouvé sa prochaine destination.
Finalement, aucun joueur n’a signé au New Jersey. En fait, l’équipe a conclu une transaction avec les Penguins de Pittsburgh.
Les Devils ont acquis John Marino. En retour, Pittsburgh reçoit Ty Smith et un choix de troisième ronde.
🚨 TRADE ALERT 🚨
Big John is comin’ to Jerz. 😤
— New Jersey Devils (@NJDevils) July 16, 2022
Tout d’abord je tiens à mentionner que j’aime la transaction du point de vue des deux équipes. Celles-ci ont acquis deux jeunes défenseurs très prometteurs. À 22 ans, Smith est un peu plus jeune que Marino (25). Smith a tardé à éclore au NJ et Tom Fitzgerald en a vu assez.
En 81 rencontres en 2022, Marino a récolté 25 points. Smith en a amassé 20 en 15 matchs de moins, lui. C’est pour cette raison, entre autres, que les Devils ont dû céder un choix de troisième ronde dans la transaction.
Avec les prolongations de contrat à Evgeni Malkin et Kris Letang, Pittsburgh n’a plus beaucoup d’argent de disponible. Échanger les 4,4 millions de dollars dus à Marino pour encore cinq ans contre les 863 333 $ de Ty Smith en vue de la prochaine saison est logique niveau financier.
Après 2022-2023, l’ancien choix de premier tour (17e au total) en 2018 des Devils deviendra agent libre avec restriction.
Si j’avais à choisir un gagnant de cet échange, je dirais les Penguins. Reste que les deux formations ont eu ce qu’elles voulaient.
En rafale
– Slafkovsky et Menar sont excités de continuer leur parcours professionnel ensemble. [Montreal Gazette]
– Avec raison.
Le directeur général des Red Wings Steve Yzerman heureux de l'embauche de l'attaquant Andrew Copphttps://t.co/w8NgimEZV0
— RDS (@RDSca) July 16, 2022
– Espinal remplacera Altuve.
Le Dominicain remplacera dans la formation de la Ligue américaine Jose Altuve. https://t.co/wTBG1m6yW2
— TVA Sports (@TVASports) July 16, 2022
– Wow!
Il n'est pas impossible de croire qu'il pourrait changer d'adresse d'ici deux semaines. https://t.co/FUWjsX0cEj
— Passion MLB (@passion_mlb) July 16, 2022
– Transactions mineures chez les Jays.
Les Blue Jays font l'acqusition des services du lanceur gaucher Foster Griffin des Royalshttps://t.co/5wehrlntdQ
— RDS (@RDSca) July 16, 2022