Jeff Petry : il ne faudrait pas s’étonner de voir les Stars négocier avec le Canadien

C’est moi où ça fait (relativement) longtemps que nous n’avons pas entendu parler du dossier Jeff Petry?

Évidemment, on sait que le défenseur veut toujours quitter le Canadien. On ne sait pas à quel point il veut que ça se fasse vite, mais on sait qu’il reluque un retour sur ses terres américaines avec sa famille.

Mais le problème, c’est que le Canadien n’a pas forcément un nombre illimité de partenaires de danse. C’est ce qui fait en sorte que le défenseur est encore un membre du Canadien au moment d’écrire ces lignes.

Dans les dernières semaines, Marc-Antoine Godin avait justement parlé de certaines possibilités. Du lot, on compte les Stars, à qui il donnait un 30 % de probabilité pour les chances de les voir danser avec le CH dans le dossier Petry.

Pourquoi précisément les Stars? Parce que Pierre LeBrun a reparlé des probabilités de voir le club du Texas effectuer une telle transaction avec le Canadien pour aller chercher Petry.

Dans quel cas? Si John Klingberg doit quitter Dallas.

Dans les faits, les chances de voir les Stars retenir les services de leur défenseur sont minces. Même si les chances sont meilleures que durant la saison (quand Klingberg avait demandé à quitter), si Dallas ne met pas le cash sur la table, il va partir sur le marché de l’autonomie.

Et si tel est le cas, LeBrun croit que le Canadien appellera les Stars pour leur proposer Petry.

Est-ce que les Stars voudront aller chercher un défenseur comme lui, qui gagnera 6.25 M$ pendant encore trois ans? Sans retenir du salaire, ça pourrait être assez difficile.

Si Petry n’est pas échangé cet été, il sera mécontent et il serait difficile de le faire lors de la prochaine saison. Est-ce que Hughes devra hésiter entre le ramener et ne pas l’échanger au bon prix?

En rafale

– Je suis content que Georges ait pu vivre un tel moment.

– Bon contrat à Dallas.

– Excellente nouvelle.

– J’ai hâte de voir ça.

– Pourquoi?

PLUS DE NOUVELLES