C’est principalement avec les espoirs du Canadien que Marie-Philip Poulin travaillera

Ce matin, le Canadien a annoncé que Marie-Philip Poulin, la GOAT du hockey féminin, se joignait à l’organisation du Canadien comme consultante du développement des joueurs. C’est une nouvelle qui a été accueillie positivement.

Cet après-midi, elle s’est présentée devant les médias pour en jaser avec Geoff Molson. Elle a donc clarifié qu’elle allait principalement travailler avec les espoirs du club. Elle veut leur en apprendre, mais aussi apprendre d’eux.

La gestion de son temps sera importante puisqu’elle est encore une joueuse de hockey en premier lieu. Elle veut d’ailleurs prendre part au prochain cycle olympique en vue de 2026.

Et c’est en parallèle qu’elle va apprendre les rudiments du coaching avec le CH.

Celle qui a refusé un contrat pour jouer avec les Lions de Trois-Rivières plus tôt cette année n’a pas forcément consulté les autres femmes qui ont un rôle similaire dans la LNH. Pourquoi?

Parce qu’elle sait où elle s’enligne et elle aime la chimie qui existe à Montréal. Le style de Matin St-Louis lui plaît.

Mais aussi, il faut noter le fait que ce sont Jeff Gorton et Kent Hughes qui ont poussé pour l’engager. Elle devait donc se sentir en confiance pour s’amener à Montréal dans des conditions gagnantes.

Et Geoff Molson, lui, voit son souhait de diversité se concrétiser.

Le proprio du Canadien, qui était présent, aime le fait qu’elle est une gagnante et qu’elle pourra aider les jeunes à avoir une telle mentalité. Et de voir que MPP, qui aimait regarder Saku Koivu quand elle était jeune, peut les aider est une bonne chose pour le CH.

D’ajouter un tel talent féminin est une victoire aux yeux du patron.

Marie-Philip veut démontrer que les femmes ont les compétences pour travailler dans un monde masculin. J’ai hâte de voir à quel point elle pourra avoir de l’effet sur les performances des joueurs.

Chapeau au CH, donc.

En rafale

– Une ligue féminine pourrait bientôt naître, croit la principale intéressée.

– En parlant de la principale intéressée.

– Les billets pour le repêchage seront bientôt en vente.

– Un deuxième gérant d’expérience tombe au combat.

– Pas une situation facile pour le jeune.

PLUS DE NOUVELLES