Jeff Petry « extrêmement heureux » de rejoindre les Penguins

Pour Jeff Petry, ça a certainement été une libération. Samedi après-midi, il y a un peu plus de 24 heures, le défenseur a vu son souhait de quitter Montréal être exaucé.

Rappelons qu’il a été envoyé aux Penguins de Pittsburgh en compagnie de Ryan Poehling. En retour, le Tricolore a obtenu les services de Michael Matheson et un choix de quatrième tour en 2023.

Dimanche, le compte officiel des Penguins a publié le contexte dans lequel Petry a appris la nouvelle : un appel manqué de Kent Hughes sur son téléphone lui a d’abord donné la puce à l’oreille.

« Dès que j’ai ramassé mon téléphone, mon agent m’a appelé et me l’a dit… Je me suis levé, je l’ai dit à ma femme et aux enfants. Tout le monde était extrêmement heureux, et heureux de se joindre aux Penguins. »

– Jeff Petry

L’Américain de 34 ans, qui a accumulé 27 points en 68 matchs avec le CH la saison dernière, s’est également dit touché que plusieurs de ses nouveaux coéquipiers aient pris la peine de lui écrire.

Sidney Crosby a été dans les premiers à le faire, entre autres suivi de Kristopher Letang.

« J’ai été en contact avec une poignée des gars. Sid a été l’un des premiers à m’envoyer un message et à me souhaiter la bienvenue dans l’équipe… Ça a été agréable de recevoir des textos de sa part, de celle de Letang et d’autres. »

Ryan Poehling, quant à lui, paraît emballé à l’approche de son nouveau défi. Comme l’écrivait le collègue Olivier Paiement samedi soir, l’expérience Poehling est terminée à Montréal.

Celui qui pouvait, à ses débuts dans l’organisation, paraître comme une pièce intéressante pour le futur, n’est jamais devenu ce que sa sélection au premier tour en 2017 pouvait laisser espérer.

Après une saison de 17 points en 57 rencontres, sa plus productive dans la LNH à ce jour, le centre de 23 ans aura l’occasion de repartir à neuf en Pennsylvanie. Il a même pu discuter avec le DG de la formation, Ron Hextall.

« J’ai parlé avec lui hier. On dirait qu’il était excité que je fasse partie de l’organisation, et j’espère apporter cette excitation à eux aussi. »

– Ryan Poehling

L’an dernier, Pittsburgh a terminé la saison régulière au troisième rang de la division Métropolitaine, derrière les Hurricanes et les Rangers. Avec une fiche de 46-25-11, le club a accumulé 103 points.

en rafale

– Portrait de l’arbitrage 2022.

– Un regard sur le nouveau défi du défenseur.

– Un an de plus avec les Maple Leafs.

– Les deux joueurs échangés ont réagi.

– Signature mineure.

PLUS DE NOUVELLES