Jeff Petry absent pour une période indéterminée en raison d’une blessure au bas du corps

Le Canadien affronte les Leafs ce soir au Centre Bell. En vertu du match, un entraînement optionnel était prévu ce matin. C’est à ce moment que nous avons appris que Jeff Petry, blessé, sera à l’écart du jeu pour une période indéterminée.

Luc Gélinas a sorti la nouvelle au tout début du morning skate :

Le numéro 26 du Canadien semblait d’ailleurs inconfortable au dernier match de l’équipe contre les Panthers. Il n’a passé qu’une treizaine de minutes sur la patinoire (13 minutes et 16 secondes, pour être exact) et semblait traîner une blessure.

Voilà donc ce qui explique l’annonce d’aujourd’hui. Maintenant, il faut se demander s’il retournera au Michigan afin d’être près de sa famille jusqu’à ce qu’il soit rétabli.

L’absence du défenseur, comme l’a écrit le journaliste de RDS dans le tweet ci-haut, ouvre la porte aux deux nouveaux venus chez le Tricolore, Justin Barron et William Lagesson.

L’un des deux sera en uniforme ce soir – et la priorité est Justin Barron. Ce que l’on sait, c’est que ce dernier a fait du temps supplémentaire ce matin avec Mathieu Perrault et Kale Clague. Ce pourrait donc être Lagesson en uniforme ce soir.

Et si Lagesson joue, ça veut dire que Barron n’était pas prêt.

Martin St-Louis ne fera pas jouer Lagesson seulement parce que ça lui tente et qu’il veut voir ce que l’ancien des Oilers peut apporter à la formation. Il est arrivé ici en roue de secours et c’est le rôle qu’il occupera d’ici la fin de la saison.

Avec Petry de blessé, le Canadien aura perdu trois de ses défenseurs réguliers… dans la dernière semaine. Chiarot en Floride, Kulak à Edmonton et maintenant Petry.

Néanmoins, ça laisse la chance à certains de se faire valoir. On pense évidemment à Barron en affirmant ceci, mais n’oublions pas que Jordan Harris devrait s’en venir à Montréal dans les prochains jours (parce que non, il n’est pas encore ici).

https://twitter.com/BWildeMTL/status/1507728272356003849

Demain, le CH sera au New Jersey pour y affronter les Devils. C’est à ce moment qu’on pourrait voir Justin Barron effectuer ses débuts sous ses nouvelles couleurs.

PLUS DE NOUVELLES