Jeff Gorton voulait engager David Quinn pour remplacer Luke Richardson

Le 24 juin dernier, Luke Richardson a accepté le poste d’entraîneur-chef des Blackhawks de Chicago, laissant vacant le poste d’adjoint du CH. Depuis, le Tricolore a embauché Stéphane Robidas, mais ce que les partisans ne savaient pas, c’est que Jeff Gorton a approché l’ancien entraîneur des Rangers David Quinn pour ce poste un peu plus tôt cet été.

En effet, c’est ce qu’a mentionné Elliotte Friedman sur son podcast 32 Thoughts il y a quelques semaines. Les deux hommes se connaissent très bien alors qu’ils ont travaillé ensemble avec les Rangers de 2018 à 2021. C’est Gorton (le DG de l’époque) qui avait offert à Quinn son premier emploi à titre d’entraîneur-chef dans la LNH.

C’est une information que l’on peut retrouver sur le site Rumeurs de Transaction.

Quinn, ancien défenseur qui a un nom connu maintenant à travers la LNH, aurait amené un bagage bien différent que celui qu’amènera Robidas. L’ancien entraîneur des Rangers, maintenant pilote des Sharks de San José depuis la fin du mois du juillet, est reconnu pour ses capacités à bien diriger un groupe alors que l’ancien défenseur des Stars est reconnu pour son habile gestion du développement des joueurs.

D’ailleurs, le dernier point mentionné est un des éléments que l’on a reproché à David Quinn lors de son passage à New York. Il avait une jeune équipe, mais n’a pas réussi à l’amener au niveau supérieur.

Avec le profil des nouveaux membres de la haute direction que le Tricolore a embauché au fil des derniers mots, Robidas semble être une meilleure option de par son bagage d’expérience avec le développement des joueurs. C’est dans cette optique que Martin St-Louis dirigera son équipe dans les prochaines années.

Autre fait intéressant à noter, c’est une autre personne proche de Kent Hughes et de Jeff Gorton que le CH a tenté d’amener à Montréal. Après les additions de Martin St-Louis, Vincent Lecavalier, Nick Bobrov et Adam Nicholas, l’addition de Quinn semblait logique. Ce dernier a plutôt décidé de se tourner vers la Californie, où il amorcera son parcours avec les Sharks cet autonome.

PLUS DE NOUVELLES