betgrw

Jeff Gorton refuse de parler du « mot en P »

Le Canadien tient ce matin son tournoi de golf. On a notamment appris que Mike Matheson allait porter un «A» sur son chandail cette saison en remplacement de Joel Edmundson.

C’est une bonne chose.

C’est donc l’occasion de rencontrer tout le monde et de faire parler des gens qui n’ont pas eu un micro sous le nez depuis longtemps. Et du lot? Le VP du club, Jeff Gorton.

On l’a vu parfois, comme dans la vidéo des coulisses du Canadien, mais pas pour répondre aux questions des journalistes.

Évidemment, il ne fallait pas s’attendre à voir le VP du Canadien tout dévoiler en entrevue. Il ne fallait pas s’attendre à le voir placer les attentes trop hautes (au grand malheur de certaines personnes) et c’est ce qu’il a fait en parlant du fait que le CH n’est pas un produit fini.

Il a raison, on s’entend.

Ce sera possiblement la première vraie preuve de ce que le club de Jeff Gorton et de Kent Hughes peut accomplir. Et même si les attentes sont plus élevées cette année, elles ne le sont pas considérablement plus.

Pourquoi? Parce que le VP ne veut pas parler de séries, soit du «mot en P» pour cette année.

Il a dit que son club allait devoir progresser, que les jeunes devront prendre le beat de la LNH et que leur progression allait être importante pour la suite des choses chez le Canadien. #Croissance

Ce n’est donc rien de nouveau et Geoff Molson, son patron, est derrière le plan.

Je ne vois pas comment il aurait pu dire autre chose parce que cela aurait mis de trop grosses attentes envers un club qui n’est pas à la hauteur pour faire les séries. C’est sensiblement le même club que l’an passé.

Si les gars restent en santé, ça va aider… mais ce n’est pas un produit fini, comme l’a dit Gorton. Ultimement, on peut penser que le CH finira son année comme il la commence : en jouant au golf.

Prolongation

– Jeff Gorton a aussi dit que Logan Mailloux aura un verdict quand il sera prêt à jouer dans la LNH.

– Le VP a aimé voir les gars s’entraîner ensemble dans les derniers jours ou cet été.

PLUS DE NOUVELLES