Logan Mailloux : une formalité de le voir être accepté dans la LNH

Dans les dernières semaines, le Canadien a vu Logan Mailloux rencontrer Gary Bettman afin de voir s’il veut avoir sa place dans la LNH. Avec ce qu’il a fait, c’est une condition pour l’espoir.

Les échos qu’on a eu à ce sujet-là, c’est que la rencontre avait été productive.

On a aussi appris que le CH avait eu le feu vert de le faire jouer avant d’apprendre le contraire. On ne savait donc pas si c’était officiel… même si on s’attendait à ce qu’il se fasse dire que oui, il peut jouer dans le circuit Bettman.

La question a donc été posée à Jeff Gorton ce matin.

Le VP, qui ne veut pas parler de séries pour son équipe, a affirmé que la rencontre avait été productive avec la LNH et que Mailloux allait probablement avoir le feu vert quand il fera la LNH.

Dans le fond, on comprend qu’au moment où le CH voudra lui faire de la place, Gary Bettman donnera son OK.

Ce n’est pas une énorme surprise dans l’optique où tout indique que Mailloux aura le OK. Je ne crois pas que si le CH avait le sentiment que Mailloux ne peut pas avoir le OK, il aurait mis autant d’emphase sur lui.

Ce serait injuste, trois ans plus tard, de le punir encore. Il a purgé ce qu’il avait à purger, à mes yeux.

Notons aussi que le DG du Canadien, Kent Hughes, a affirmé que tous les joueurs sauf potentiellement Christian Dvorak allaient pouvoir commencer la saison à temps.

Est-ce que cela inclut Mailloux? Ou le DG ne parlait que de l’état de santé? Bonne question.

Prolongation

Notons que les rumeurs voulant que Chris Wideman ne soit pas en mesure de commencer l’année ont fait surface durant l’été. Si on se fie aux propos du DG, il devrait participer au camp.

À suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES