Jeff Gorton ne croit pas qu’une reconstruction complète soit nécessaire

Depuis son arrivée avec le Canadien, Jeff Gorton agit principalement dans l’ombre, et c’est parfait. Il laisse toute la place médiatique à Kent Hughes, puisque c’est lui le DG de l’équipe. Mais je suis convaincu que Gorton a son mot à dire lorsque vient le temps de prendre des grosses décisions. En fait, j’espère que c’est le cas. Le fait est que Gorton a beaucoup plus d’expérience que Hughes et que la combinaison des deux hommes est ce qui fait la force du groupe de gestion du Tricolore à mon avis. Ce n’est plus un one man show. C’est un travail d’équipe.

Gorton a toutefois pris le temps de participer à un podcast qui a été rendu disponible aujourd’hui et honnêtement, c’est du bonbon à écouter.

Il parle de son arrivée avec l’équipe du regard de Shane Wright au repêchage et du futur du Canadien.

Et c’est très intéressant.

D’abord, Gorton dit que le Tricolore a plusieurs bons joueurs en ce moment, ce qui est vrai. Il parle également du fait qu’il ne faut pas oublier que la plupart de ces joueurs ont participé à une Finale de la Coupe Stanley. Qu’on le veuille ou non, c’est de l’expérience incroyable, surtout quand on pense à Nick Suzuki ou Cole Caufield, qui devraient être à Montréal pour encore longtemps.

Il dit également que le Canadien n’a pas nécessairement besoin d’une reconstruction complète et je suis d’accord avec lui ici aussi. Le Tricolore partait avec une longueur d’avance puisque Suzuki et Caufield étaient déjà dans la LNH. Guhle n’est pas très loin non plus. Aujourd’hui, on ajoute Dach et Slafkovsky. Ça commence à faire un noyau de jeunes très intéressant. Évidemment, Gorton dit qu’il faut continuer à ajouter des jeunes joueurs de talents et c’est totalement vrai. Je ne dis pas que le Canadien fera les séries l’an prochain, loin de là. Je dis simplement que ce n’est pas une situation où on doit tout détruire pour reconstruire. Le CH a des morceaux en place. De bons morceaux. Et Gorton et Hughes font le ménage présentement chez les vétérans. Les prochaines saisons s’annoncent donc extrêmement intéressantes.

En rafale

– J’adore Hendrix Lapierre.

– Clarification de Maxime Comtois.

– Harden accepte moins d’argent pour gagner un championnat.

– Absolument.

PLUS DE NOUVELLES