betgrw

Jean-Sébastien Dea veut causer une surprise et obtenir un poste avec le CH

Les principales discussions au sujet du Canadien de Montréal ces temps-ci portent sur les prédictions de l’alignement du début de saison, et plus précisément sur qui remplira le poste de 3e centre.

Les noms qui reviennent le plus souvent sont ceux de Jake Evans, Ryan Poehling, Cédric Paquette ou bien même Mathieu Perreault.

Toutefois, personne ne parle d’une éventuelle surprise causée par un joueur inattendu.

Eh bien, c’est exactement ce que compte faire Jean-Sébastien Dea, c’est-à-dire causer une surprise.

En entrevue à l’Omnium Banque Nationale avec Frédérique Gay et Réjean Génois, Dea a expliqué que ses yeux sont uniquement dirigés vers le camp d’entraînement du Canadien de Montréal, où il compte causer une surprise.

Le Québécois de 27 ans explique qu’il ne se voit pas jouer avec le Rocket de Laval pour l’instant, et que sa priorité est le CH.

« J’entends beaucoup les gens parler du Rocket, mais ma mentalité présentement est de me présenter au camp et de causer une surprise. » – Jean-Sébastien Dea

Dea a disputé 33 matchs dans la Ligue nationale de hockey en passant par les Penguins de Pittsburgh, les Devils du New Jersey ainsi que les Sabres de Buffalo. Malgré toutes ces équipes, son rêve de marquer un but au Centre Bell (pour le tricolore) persistait depuis qu’il est tout jeune.

« Mon premier but au Centre Bell, c’est quelque chose que je visualise depuis que je suis jeune et j’espère que ça va se réaliser. Je vais travailler pour que ça arrive. » Jean-Sébastien Dea

Le joueur de centre québécois affirme toutefois qu’il sait très bien que cette opportunité de jouer avec le CH ne lui sera pas donnée sur un plateau d’argent, et qu’il devra donc travailler très fort pour y arriver, et faire preuve d’une éthique de travail exemplaire.

« Je serai plus un gars de troisième ou quatrième trio. Je vais apporter de l’énergie, du coeur. Je pense qu’en étant Québécois, c’est ça que les gens veulent, un gars qui va travailler tous les soirs, qui va aller dans les coins, qui va bloquer des lancers. C’est ce que je vais essayer d’apporter tous les soirs. » – Jean-Sébastien Dea

PLUS DE NOUVELLES